Voyage en Afrique du Sud avec un bébé

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,

Nous arrivons à l’aéroport de Johannesburg un dimanche soir à 22h45.
Dans un premier temps je souhaite savoir s’il est prudent de récupérer la voiture de location le soir même et nous rendre dans notre Airbnb au centre ville ou est-il préférable de prendre un petit hôtel avec navette près de l’aéroport et y revenir le lendemain matin pour récupérer la voiture ?

Ensuite nous comptons rester 2 jours sur Johannesburg et prendre la route vers blyde river canyong le mercredi matin. Passer la nuit dans les environs (si vous connaissez des endroits pas trop mal je suis preneuse) puis aller vers orpen Gate pour passer 3 nuits dans le parc Kruger et ressortir le dimanche après midi vers une des portes sud du parc. Ensuite il nous restera 4 jours avant notre vol retour à l’aéroport de Johannesburg. J’avais penser passer à Sainte Lucie (en traversant Swaziland)puis Durban et remonter vers l’aéroport.
Savez vous si des documents spécifiques sont demandés pour le passage de la frontière ?

J’espère pouvoir avoir vos avis et recommandations (mon intineraire n’est pas encore figé).

PS: je voyage avec mon bébé de 23mois.

Merci de votre aide

Do

Bonjiour,

Vous avez oublié de nous dire l’essentiel: vous partez à quelle période de l’année?

Sinon, je vous conseille de loger près de l’aéroport et de prendre votre voiture de location le lendemain. Joburg ça craint vraiment la nuit.

Pour Blyde River avec un bébé, je conseille le Forever Resort Blyde River qui donne sur les Three Rondavels.

Pour les 3 nuits dans le Kruger, privilégier les camps de Satara et Lower Sabie.

Le mieux dans ce cas, c’est de rendre votre voiture à Durban et de reprendre un vol sur Joburg. Ce qui nous ferait 2 nuits au Swaziland et 2 nuit à Sta Lucia.
pour traverser le Swaziland il faut demander une “authorization form” à votre loueur de voiture qui est payante.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Merci de votre retour.
Nous y allons du 24/03/24 au 04/04/24.

Finalement nous avons opté pour un hôtel près de l’aéroport à notre arrivée et récupération de la voiture de location tôt le lendemain. Vu l’heure de notre arrivée, pensez vous qu’il y aura encore des taxis pour nous déposer à l’hôtel (réception 24/24).

Pour Kruger, je souhaite savoir si les bébés de moins de 2ans payent l’entrée et l’hébergement svp? (Si vous avez cette information bien sûre)
En effet en réservant les bungalows je suis obligé de réserver deux logements/unité quand j’indique que nous sommes 2 adultes et 1 bébé.
J’ai peur qu’en n’indiquant pas que je voyage avec un bébé on nous refuse l’accès au bungalow.

Si vous savez comment cela se passe :grimacing::grin:

Bonjour,

L’hôtel n’a pas un service de navette? Il y aura toujours un taxi pour chaque arrivée d’avion.

Sur le site de Sanparks Kruger il est stipulé pour les Entry fees que les enfants de 2 à 11 ans payent la moitié. A partir de 12 ans c’est le tarif plein comme les adultes.

A plus
Annick

Ok donc j’en déduis que les enfants de moins de 2 ans ne payent pas et que je n’ai pas a préciser que j’ai un bébé pour l’hébergement alors.

Merci :hugs:

Sujets suggérés

Services voyage