Bonjour
J’ai reservé mes billet pour l’Afrique du sud au mois de Juillet. Pour préparer au mieux mon voyage je me demandais si visiter le cap au mois de Juillet est bien.J’arrive à Johannesburg et mon idée est de partir sur le parc Kruger en voiture avec en cours de route Blyde river canyon puis prendre un avion pour le cap , puis en voiture Cap bonne Esperance jusqu’ à port Elisabeth , parc Addo elephant et retour en avion a Johannesburg.
Si Le CAP pas génial au mois de juillet je ferais donc plutot la partie st Lucia, et Swaziland
Merci pour vos conseils
Magali
bonjour effectivement c’est l’hiver austral. D’après le site planificateuracontresens
Le Cap possède un climat tempéré méditerranéen avec été sec selon la classification de Köppen-Geiger. La température moyenne en juillet au Cap est d’environ 12.4°C et les précipitations sont en moyenne de 78.9mm. La nuit les températures chutent à 7.3°C et la journée elles peuvent atteindre 18.4°C.
En résumé, le climat en juillet est Peu favorable
J’ai passé une quinzaine de jours au Cap en mai et déjà il commençait à faire bien frais (c’est océanique donc ressenti humide et froid).
Cela peut être une bonne idée d’aller plus au nord (Kruger sera moins étouffant) par contre le Swaziland, qui est en altitude, sera froid aussi (temp. moyenne 12°)
Bonjour,
En Afrique du Sud au mois de juillet c’est l’hiver (hémisphère nord) et les vends souvent très violant
Moi j’aime Le Cap à toutes les saisons. Les hivers sont doux. Il est vrai qu’il pleut parfois mais ça a un côté Bretagne qui vient encore renforcer le côté insolite de cette destination qui fait oublier qu’on est en Afrique. En tout cas, je trouve cette région beaucoup plus intéressante que la côte Est.
Bonsoir,
Je ne peux pas vous dire pour le Cap mais à Sta Lucia, Hluhluwe et en Eswatini (Swaziland), en juillet dernier, nous étions en short la journée. Le soir il fait frais donc un sweat et un jean s’imposent. Idem à Kruger et Blyde canyon.
Là où nous avons eu le plus froid, c’est dans le Drakensberg.