Parc Kruger en voiture de loc : combien de km par jour?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Petite question aux routards qui ont visité par leur propre moyen avec une voiture de location.

Pouvez-vous m’indiquer un ordre d’idée du nombre de kilomètres quotidiens que vous avez parcouru ? On envisage de parcourir le parc du matin au soir en mode road trip.

D’avance merci de votre retour.

Pérou36

Bonjour,

Alors là tu me poses une colle!

Je ne pourrai pas te répondre car ça dépend vraiment des animaux. Parfois ils sont très près et tu y restes un moment, d’autres fois tu es obligée de te déplacer sans arrêt pour les trouver.

Tout dépend aussi où tu commences ton game drive… Certains endroits sont connus pour avoir moins d’animaux…

A+
Annick

Merci pour ta réponse Annick.

Nous allons rentrer par Orpen Gate et j’envisageais de monter à Olifants pour redescendre Skukuza. On est dans les 280 km. Dit comme ça, ça peut sembler beaucoup mais comme on ne va faire que ça de la journée je me dis que ça peut passer.

On consacrerait l’essentiel du safari de Orpen gate à Satara et on ferait Satara-Skukuza par la route donc plus rapidement.

À ton avis ?

Pas plus de 30 kilomètres / heure en tout cas. Mais moins si vous faites les petits détours sur les pistes secondaires.

Bonsoir,

Je te conseille de zapper Olifants. Le temps sera trop court.

Tu entres par Orpen et tu roules sur Satara. Puis tu prends ton temps pour trouver les animaux et tu descends doucement sur Skukuza.

A+
Annick

De notre côté, nous sommes allé de Letaba jusqu’à Crocodile Bridge en une journée (soit 200 km il me semble). Ce n’est pas un problème.
C’est limité à 50km/h sur les routes goudronnées qui sont très bonnes.

Sujets suggérés

Services voyage