Bonjour,
J’ai fait une demande de permis international il y a environ 4 mois. J’ai reçu une confirmation de réception des documents (envoyés par voie postale) par le ministère de l’intérieur le 11 Août dernier. Partant en Afrique du Sud le 26 septembre prochain, je crains de ne pas recevoir le permis à temps.
Pourriez-vous me conseiller un traducteur assermenté sûr et pas trop cher?
Sinon, quels seraient les risques de ne pas présenter un permis international en cas de contrôle de police?
Merci pour vos retours!
Je n’avais pas permis international en Afrique du Sud cet été, je ne savais même pas qu’il en fallait un en partant, j’ai été contrôlé à deux reprises sur la route (dans le nord du pays et près de la frontière avec le Mozambique) et ça n’a posé aucun problème de présenter mon permis français.
C’est juste mon retour d’expérience et il ne faut peut-être pas généraliser, mais si ça doit te stresser à chaque gyrophare aperçu effectivement il vaut mieux envisager une solution avec un traducteur pour ne pas te pourrir le voyage…
Bonjour, j’ai trouvé ce lien sur une autre discussion
apparemment, il faut envoyer un mail aux adresses indiquées, réponse très rapide, cout environ 30/40€
Merci pour vos réponses.