Voyage de noces en Afrique du Sud - 17 jours

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Je planifie un voyage de noce en Afrique du Sud avec ma fiancée, nous partons du 29 aout au 14 septembre. Arrivée et départ à Johannesburg. Je ne connais pas grand chose au pays mais j’ai vu que les parcs type Kruger ou Kgalagadi sont des immanquables !

Dans l’idée j’aimerais faire un road trip avec des étapes diverses dans des lodges et des campings.
J’ai regardé les prix pour louer un 4x4 avec tente, ça coute plus de 2000€ pour 16 jours, ça pique !

Avez-vous déjà fait ce genre de voyage ? Quel a été votre itinéraire ? Quels ont été vos moyens de déplacements ? Où avez-vous dormi ?
Est-il concevable de se balader dans le Kruger National Park avec une voiture PAS 4x4 ? Et la Royal Natal National Park ?

Le budget est aussi un paramètre important car j’ai déjà déboursé 1400€ pour l’avion … et J’aimerai resté sous un budget de 4000€ pour la totalité du voyage.

Merci pour vos réponses !

Octaz

Oui, vous pouvez louer une petite voiture et, pour le budget le plus bas, vous pouvez emporter votre tente et matériel et camper.

Bonsoir,

En 17 jours je vous conseille le circuit suivant:
Joburg
Blyde River Canyon
Kruger
Swaziland
Hluhluwe/Imfolozi NP
St Lucia
Durban
Drakensberg
Joburg

Un SUV et même une citadine fera l’affaire. Dans le Kruger vous pourrez profiter de faire quelques game drives au départ de vos camps avec un rangers. Une super expérience.

A+
Annick

Merci pour votre réponse qui me rassure, bien qu’entre temps j’ai vu sur d’autres posts du forum que les pistes étaient très praticable avec des citadines :slight_smile:
Pas sûr d’opter pour le camping pendant 17 nuits mais déjà il va y avoir une grande économie sur l’auto !

Bonjour,
Merci pour votre réponse, votre activité sur le forum Afrique du Sud est bluffante !!
J’avais vu un circuit assez similaire, mais plus dense, j’avais peur de ne pas pouvoir prendre le temps de profiter du pays, votre itinéraire est plus posé et permet de découvrir les lieux plutôt que les traverser, merci donc !
Quels sont pour vous les lieux où il faut vraiment s’arrêter plusieurs jours ? Kruger j’imagine au moins 4 jours mais le reste je ne sais pas trop …
Sachant que nous aimons marcher donc une randonnée dans un parc sans bêtes sauvages, on saura aussi en profiter !
Merci,
Octaz

Bonjour,

Tu peux faire une belle journée de marche quand tu visiteras Blyde River Canyon, donc y prévoir 2 nuits.

Au Swaziland, tu peux faire de la marche à pied dans Mlilwane NP.

Les plus belles randonnees se feront dans le Drakensberg. Entre autre dans le Royql Natal NP.

A plus
Annick

Ok je note, merci !

J’imagine une “parenthèse paradisiaque” durant le voyage, St Lucia correspond à un petit coin de Paradis ? Si oui, j’y passe 3 nuits ! Si non, quel serait le coin idéal sur cet itinéraire ?

Pour l’instant le programme ressemble à ça ;

2 nuits à Blyde River Canyon
4 nuits à Kruger
2 nuits à Swaziland / Milwane NP
2 nuits à Hlulhuwe
3 nuits à Santa Lucia
1 nuit à Durban
2 nuits à Drakensberg / Royal Natal NP
→ Johannesburg

Pas contre un avis :slight_smile:

Encore merci !

Bonsoir,

Ton circuit me convient bien.

Peux-tu me décrire ta parenthèse paradisiaque? Ton petit coin de paradis? Je pourrai ainsi répondre à ta question.

A+
Annick

Bonsoir Annick,
Je n’ai pas d’idée fixe concernant un coin de paradis mais j’imagine un lieu avec plage de sable fin, transat, restaurant sur la plage. Un peu une parenthèse pleine de clichés sur ce que l’on peut s’imaginer d’un voyage de noces. Le but étant que ce soit une parenthèse de trois jours (2 nuits max) car je ne veux pas que ce soit la base du voyage.
Octaz

Bonjour,

Tu es prêt à mettre combien par nuit pour ce coin de paradis!

St Lucia ce n’est pas mal mais je ne le considère absolument pas comme un coin de paradis. … J’ai vraiment de meilleures adresses!

A+
Annick

150€/nuit ? Et pourquoi pas 200€/nuit (pour deux) si ça vaut le coup !
Très intéressé par des adresses ! Et je verrai ce qui rentre dans mon budget, merci !!
Octaz

Bonsoir,

Pour ce prix, je n’ai hélas pas d’adresses. Sache que les plages de St Lucia ne sont pas vraiment propices pour la baignade. Vent fort et grosses vagues.
Tu peux aller sur la plage de Cape Vidal qui se trouve dans une baie et donc protégée. Mer tranquille. Il existe un camp (Cape Vidal Camp) pas loin de la plage. C’est du self catering.

A plus
Annick

Bonjour,

A partir de combien par nuit as-tu des adresses “paradisiaques” ? Et où est-ce que ça se situe ?
Je note pour Santa Lucia et vais probablement raccourcir le temps passé là-bas alors.
Et je note une escale à Cape Vidal aussi !

Merci,
Octaz

Chose à laquelle je ne pense que maintenant : Airbnb !
J’imagine que, comme partout ailleurs, c’est très développé et que l’on peut trouver des logements insolites via cette plateforme !

Alors ma question du lieu paradisiaque change un peu et devient :
Quelle région (ou même quel endroit précis)mérite que l’on y passe 2-3 nuits dans des conditions relaxantes (programme doux, sans forcer) avec des vues magiques ?

Je me rends compte que ma définition du “lieu paradisiaque” est floue mais j’ai moi-même du mal à l’imaginer !

Merci,
Octaz

Bonsoir,

Pour moi un endroit paradisiaque: Thonga Beach Lodge. Mais là faut vraiment casser la tire-lire…

Je ne suis jamais passée par Airbnb en Afrique du Sud et ne peut donc pas te renseigner.

A+
Annick

Ah oui tout de même ! C’est fantastique mais 650€ la nuit c’est costaud !
Je vais chercher des lodges un peu moins luxueux :slight_smile:
Octaz

Bonjour, si vous passez des nuits à Johannesburg, je peux vous conseiller une adresse. Et si vous voulez voir un endroit sympa (pas encore dans tous les guides), faites un détour par Victoria Yards (cf sur trip advisor)

Sujets suggérés

Services voyage