Voyage Afrique du Sud - Mai 24

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je suis à la recherche d’avis et d’expériences récentes de voyages en Afrique du Sud,
en effet je projette un voyage en couple du 1er au 12 mai 2024, et j’ai quelques questions notamment concernant le transport, j’hésite entre prendre une voiture pour me rendre par moi même de Jo-burg au Parc Kruger en passant par Blyde River Canyon, mais je suis mitigée côté sécurité avec ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. Qu’en pensez-vous? Est-ce que quelqu’un a fait ce parcours récemment ? (dans l’idée nous laisserions la voiture à Nelspruit afin de prendre un vol intérieur vers Cape Town).

Ou vaut-il mieux prendre un ‘package’ comme l’on peut trouver sur Safari Booking, avec la prise en charge depuis Johannesburg par un réceptif local?

Nous prévoyons également de louer une voiture à Cape Town…

Je précise que nous sommes habitués à voyager et conduire à l’étranger.

Merci d’avance pour vos retours d’expériences

Bonjour,

Je vous conseille de louer la voiture.

Ne pas rouler de nuit et fermer vos portières depuis l’intérieur. Tout devrait bien se passer.

Vous profiterez mieux du peu de jours dont vous disposez!

A plus
Annick

Merci Annick pour votre retour, mais malgré tout je reste réticente pour cette option.
Impossible de se faire une véritable idée, comme on peut lire tout et son contraire!

Je pense passer par un package avec un prestataire trouvé sur Safari Booking, à moins que quelqu’un ait une suggestion d’un prestataire sérieux?

Autre question : est-il dangereux d’arriver en soirée à l’aéroport du Cap et de récupérer une voiture de location ? Ou vaut-il arriver le matin?
L’arrivée le soir me permettrait de gagner une demi-journée de voyage…

Merci d’avance pour les retours

Bonjour,

Comme déjà dit, c’est dangereux de rouler de nuit.
Tu dors près de l’aéroport, c’est plus sage et tu récupéres ta voiture le lendemain matin.

A plus
Annick

Possiblement vous pouvez voler sur Nelspruit, y louer la voiture, et aller directement a l’entrée du parc, qui est très sur.

Sujets suggérés

Services voyage