Traquenard de la police de Kruger attention racket

Forum Afrique du Sud

Nous sommes arrêtés à 3 km après avoir passé la porte Paul kruger et arrêter par la police parce que notre fils avait sorti la tête de la voiture.
Nous avons plaidé notre bonne foi auprès de la police woman qui prenait plaisir à me verbaliser.

Attention car aucune information préalable n’est communiquée ni panneau d’information.
Une ligne au verso de la facture en petits caractères…ça s’apparente plutôt à du racket et la police man

Moi ils m’ont attendu pareil à 3 kms du gate… je devais être à 70k/h au lieu de 50…mais à cet endroit il n’y a plus d’animaux ni quoi que ce soit. Bon, j’avais tord, je le conçois. J’ai négocié avec eux et je l’ai donné un bakchich et j’ai pu repartir sans souci. Après coup c’était plus drôle qu’autre chose. Après, chaque fois que je me suis fait arrêté en Afrique du Sud j’étais vraiment en tord… excès de vitesse à chaque fois…

La différence c’est qu’il y a des panneaux indiquant la vitesse mais aucune information au moment de payer le passage ni de panneau a l’entrée du parc qui indique qu’on ne peut même pas sortir la tête par la fenêtre.
D’ailleurs ils peuvent même te verbaliser si tu pose le coude a la fenêtre.
Alors que pour la vitesse, comme tu le reconnais tu étais informé des risques.
En plus c’est l’attitude narquoise de la policière que nous ne digérons pas

Sujets suggérés

Services voyage