Nous nous rendons à Hoedspruit cet automne (groupe de 8 personnes)
J’ai lu qu’il était déconseillé de rouler de nuit mais pour des raisons logistiques, il faudrait que nous repartions d’Hoedspruit vers Johannesburg une heure avant le lever du soleil.
Est-ce un gros problème à cet endroit ?
Merci
annick2
Bonsoir,
Comme dit c’est dangereux de rouler de nuit! Et plus particulièrement dans la région de Hoedspruit.
A vous de voir si la logistique est plus importante que votre sécurité…
A plus
Annick
gaetann3
Merci !
Pour ma part je préfère ma sécurité à la logistique, le problème c’est que quand on voyage en groupe, on a pas tous le même avis ni les mêmes sensibilités Du coup je cherche des solutions.
A tout hasard, auriez-vous une reco pour une activité + 1 nuit entre Hoedspruit et Johannesburg ?
Je vous expose notre problème : on a un vol en milieu de journée à Johannesburg, c’est trop juste pour redescendre de Hoedspruit le jour J (sauf à partir très très tôt, donc) et rentrer la veiller pour passer une nuit vers l’aéroport, ça fait une journée de pure logistique en plus… Du coup, si on fait une étape, je me dis que ça peut constituer un bon compromis.
Merci.
annick4
Bonsoir,
A l’aller, vous prenez quelle route pour vous rendre à Hoedspruit?
Vous aurez visité Blyde River Canyon?
A plus
Annick
gaetann5
Pour le coup on arrivera le matin à Johannesburg et on se rendra directement à Hoedspruit
annick6
Bonjour,
Donc l’idéal pour visiter Blyde River Canyon au retour et dormir à Dullstroom.
De Hoedspruit vous prenez le Abel Erasmus Pass puis direction Echo Caves. Vous pouvez les visiter, c’est sympa.
Avant Echo Caves, il y a juste la bifurcation pour The Three Rondavels, un joli point de vue.
Puis continuation sur Bourke’s Luck Potholes puis Graskop, Mac Mac Falls, Sabie, Long Tom Pass, Lydenburg, Dullstroom.