Les choses essentielles à savoir sur la ville de Cape Town

Forum Afrique du Sud

Mesdames, messieurs, je fais appel à vos expériences de voyageur en Afrique du Sud et plus précisément à Cape Town.
(Tous conseils sont bons à prendre alors n’hésitez à vous prononcer si vous déjà été en Afrique du Sud et non spécialement à Cape Town.)

Avec un ami nous nous dirigeons tout droit pour Le Cap dimanche 21 Janvier. Nous n’avons pas mis les pieds dans cette ville et nous cherchons désespérément des opinions avisées.
Nous possédons une multitude de questions car évidement nous n’avons pas préparé notre voyage plus que cela…:slight_smile: Je vous entends de ma Bretagne évoquer “la fougue de jeunesse” !! Ahaha et vous n’avez pas tord :wink:

Je ne sais pas si nos âges peuvent compter dans la balance mais nous sommes âgés de 22 ans et cherchons à vivre une expérience, une aventure humaine comme linguistique en Afrique du Sud.

Fin du préambule désormais passons aux choses sérieuses !

Je résumerai nos questions par cinq verbes simples et primaires ; Vivre, se nourrir, se loger, apprendre et enfin se déplacer.

Chapitre se déplacer ;

-Est-il plus rentable financièrement de louer des voitures à une société ou bien à un particulier ? Si il est plus facile de louer d’un particulier auriez-vous des sites ou même des connaissances ??

-Pour se balader dans la ville de Cape Town, quelle est la meilleure solution : la location de voiture, de scooter ou encore les chauffeur Uber ou enfin les bus ?

Chapitre Apprendre ;

-Souhaitant véritablement améliorer mon niveau d’anglais où pourrais-je prendre des cours particuliers ou en groupe de parole ? J’ai cru comprendre qu’à la FAC de Cape Town il en proposait mais je ne sais pas si il existe des sites où je peux trouver des professeurs d’anglais et par conséquent réserver des créneaux horaires mais pour le coup en physique avec celui-ci.

Chapitre se loger ;

-En effet nous souhaitons savoir si il est possible de louer des logements pour une durée de 2 mois (durée que nous souhaitons rester) ou bien nous allons devoir se mouvoir d’auberge de jeunesse en auberge de jeunesse ?

-Dans la même veine je voudrai savoir si vous aviez des auberges de jeunesse à conseiller et de préférence dans quels quartiers ?

Chapitre se nourrir ;

-Nous voudrions savoir dans quels magasins alimentaires nous pourrions nous rendre dans le but de manger des produits sains et bons si possible ahah
Je ne me sens pas capable de manger du Braai très régulièrement ahah

-Peut-on faire confiance à la streetfood présente dans cette ville et plus globalement en Afrique du Sud ? Sans risquer le lendemain matin :wink:

Chapitre vivre ;

-Je souhaiterai connaitre les lieux incontournables pour faire la fête et faire du sport ? Ces deux notions seront les pierres angulaires de notre séjour !!!
(en ce qui concerne de les lieux historiques et les randonnées, nous avons déjà noté qq idées)

Enfin, si vous avez tenu jusqu’ici je vous en remercie !!
Mais je possède une toute dernière question et non moins importante ;
-Nous n’avons pas pour le moment de date fixe retour en France ainsi je sais qu’il faut à tout prix un billet retour pour pouvoir rentrer dans le pays, c’est pourquoi nous avons décidé d’acheter un billet de bus pour le Botswana nous permettant de prouver que nous quittons le pays avant les 3 mois de visa ?
Ainsi pensez-vous que cela pourra passer lors du contrôle douanier en arrivant à Cape Town ?

En vous remerciant par avance pour l’intention que vous porterez à ce message !!

Bien Cordialement,

Un jeune breton en quête d’aventure !! :wink:

Les bus MyCiti sont parfaits pour circuler en ville en journée.
Les supermarchés en Afrique du Sud ont un comptoir bien fourni de plats chauds a emporter, très bon marché, très populaire a midi, notamment des plats sud africains typiques.

Je prévoyais de faire un voyage linguistique cette année
en Afrique du Sud, mais en raison de son taux élevé de criminalité, notamment dans les townships, je ne me sentais pas à l’aise d’y rester plusieurs mois. J’ai donc décidé de changer de destination pour les Philippines.

Sujets suggérés

Services voyage