Bonjour,
Je vais partir début juillet en Afrique du sud vers cape town puis vols intérieur puis Namibie.
Location de voiture dans les 2 pays et hôtels réservés.
Je suis encore sur les activités ou excursions…si vous avez des tuyaux je prends
Ma question est que je suis maman solo avec ma fille de 10 ans et plus je lis les conseils aux voyageurs sur site du gouv plus je commence à flipper
Est ce que quelqu’un à des retours sur une expérience positive où tout se passe bien…
Les trucs qui craignent grave.
Je ne voudrais pas que le voyage tourne au vinaigre avec agression ou autres surtout pour ma fille. Est ce que l’idée de louer tout par moi même est une très mauvaises idées?
Pour les logements je me suis basée sur un devis et je suis passée par Booking com et les voitures Europcar option prenium
Je me doute quand même que les gens doivent y vivre comme partout mais si vous avez quelques petits retours je veux bien
Merci par avance
annick2
Bonjour,
Tu pars combien de temps au total?
Combien de temps du côté du Cap, de la Namibie? Et où ça?
Si tu ne précises pas comment veux tu qu’on te donne de bons tuyaux…
Je suis souvent partie en solo avec une voiture dans ces deux pays. Avec un minimum de bon sens tout devrait bien se passer!
Eviter de conduire la nuit
Eviter de vous promener de nuit dans les grandes villes
Ne pas porter de bijoux qui donnent envie. Le plastique fera l’affaire.
A plus
Annick
alexandradinet3
Alors je reste du 5 au 9 juillet sur cap town 3 nuits puis hermanus 2 nuits.
J’ai déjà prévu une excursion péninsule et cape point sur 1 journee et à hermanus Big five tour.
Le 9 vol pour windoek
Le 10 - 11 au Kalahari, je recherche une agence pour réserver un safari? Mon hébergement ne me répond pas
Le 11-12 sesriem je recherche une agence pour activités après midi
Du 12 au 14 swakopmund
Le 12 je souhaiterais faire la tribu Himba mais ne sait pas par qui passer?
Le 13 j’ai prévu kayak pour voir les phoques et dauphin au birds rock puis quad après midi
Le 14-15 Palmwag je recherche pour faire un safari
Du 15 au 17 etosha je recherche pour faire une journée complète au parc national etosha avec guide le 16 voir même en plus le 17 matin
Le 17 après midi j’ai déjà rhino safari waterberg
Le 18 j’ai déjà randonné plateau waterberg
Le 19 retour Windhoek
Le 20 fin d’après midi retour en france
Merci beaucoup Annick
annick4
Rebonjour,
Pour le programme en Afrique du Sud c’est déjà pas mal. J’espère que tu as prévu à Hermanus la sortie en bâteau pour observer les baleines! C’est un Must et c’est la saison. C’est quoi ton Hermanus Big Five Tour…???
Peux tu me donner tes hébergements en Namibie? En général tu réserves toutes tes excursions au départ de tes hébergements. Tout se fait une fois sur place.
Oublies les himbas. C’est pas authentique…C’est tout au nord du pays que ça vaut le coup. Ailleurs c’est une mise en scène, un attrape couillon…excuse l’expression!
Le kayak Tour au départ de Walvis Bay est formidable. J’y retourne d’ailleurs en août de cette année!
J’attend ta réponse pour la suite.
A plus
Annick
alexandradinet5
Merci pour ton retour oui le marine Big five c’est pour les baleines en effet j’ai choisi ces dates de vacances exprès
Pour la Namibie Windhoek Hilton, Kalahari anib lodge, tsauchab river a naukfult, swakopmund Plaza, Palmwag lodge, etosha safari lodge, waterberg wilderness, hôtel safari managed windohoek
Je pensais le 11 a naukfult faire la montgolfière en après midi dans le secteur ça a l’air magique et on a jamais fait. Que penses tu de namib Sky ballon safari ? J’attends un devis et les détails. Si tu as un autre plan je prends.
Je veux qu’on ait des étoiles dans les yeux toute notre vie en y repensant
Merci encore pour ton aide et ton partage.
Aussi j’ai problème qui intervient je risque de ne pas recevoir mon permis international dans les temps et je loue le 4x4 a l’aéroport est ce qu’une traduction assermentée en anglais du permis fr peut faire l’affaire ou dois je tout annuler et arrêter de rêver ?
annick6
Rebonjour,
Tsauchab river camp dans le Naukluft est une mauvaise option pour profiter de Sesriem et des dunes! C’est trop loin.
Namib Sky Balloon Safari est une agence au top. J’ai également fait la montgolfière avec eux. C’était vraiment génial.
Sinon Anib Lodge offre de bons game drives pour une entrée en matière de la Namibie. Privilégier le game drive de l’après midi pour ses couleurs!
Palmwag Lodge, Etosha Safari Lodge et Waterberg Wilderness offrent pas mal d’activités. Le mieux c’est de réserver sur place.
Pour le kayak, je te conseille de réserver une semaine à l’avance. C’est très populaire!
Si tu as une traduction assermentée de ton permis de conduire en anglais, pas de problème. C’est accepté!
A+
Annick
1 « J'aime »
alexandradinet7
Merci beaucoup je vais voir pour tsauchab pour essayer de remplacer tu ass qqch a me conseiller ?
Pour le kayak c’est déjà booké
Pour les excursions sur place je risque pas de me retrouver a ne pas pouvoir les faire en les prenant sur place ? Ça m’embêterai de ne pas faire etosha par exemple c’est le but du voyage merci pour le permis ça me rassure
alexandradinet8
Namib Sky ballon est ultra cher 860 € pour deux y a t il d’autres groupe qui propose a peu près la même chose mais moins cher quitté à ce que ce soit moins long …4h ça me paraît énorme