Risque de neige Drakensberg et Eswatini

Forum Afrique du Sud

Bonjour, petite question pour les habitués d’Afrique du Sud. Je suis déjà allée deux fois en Aout au Kruger et dans la région entre le Cap et Port Elisabeth, et j’ai eu les deux fois un temps très agréable (plus frais bien sur près du Cap mais peu de pluie), c’est pourquoi j’ai décidé de retourner à la même période en Afrique du Sud, en commencant par le Kruger avant de continuer par l’Eswatini (Piggs peak, Ezylwini valley Mlilwane et Hlane, puis Hluhluwe et Sainte LUcie et retour vers Joburg via le Drakensberg (au moins Giants castle) mais en préparant mon road book, je vois des photos enneigées dans certains de ces endroits. Pourriez-vous me dire si les routes sont normalement ouvertes partout en Eswatini et dans le Drakensberg fin Aout? Sinon, je peux changer un peu mes plans pour passer par des routes plus accessibles.
Merci pour votre aide!
Katia

Bonsoir,

De la neige dans le Eswaniti c’est peu probable!

En revanche dans le Drakensberg oui.

Je ne peux hélas pas prévoir la météo…

A plus
Annick

merci de ta réponse! Bien sûr on ne peut pas prédire ce que sera la météo cette année, mais je me demandais si quelqu’un qui a visité le Drakensberg sous la neige a eu besoin de pneus hiver, ou de chaines, ou si tout simplement les routes étaient ouvertes… :slight_smile:
Et pour Eswatini, j’ai vu que tu disais dans une autre discussion que les villes étaient dangereuses, mais si on ne s’attarde pas à Mbabane, il y a d’autres endroits à éviter?
Merci de ton aide!

Bonsoir Katia,

Pour te dire, en juillet 2016, on est allé au Lesotho en 4X4. On a été bloqué durant deux jours tellement il avait neigé. C’est l’armée qui est venue déblayer les accès principaux…

Quand il fait beau à cette époque de l’année, c’est merveilleux. Le ciel est d’un bleu à te crever les yeux. En revanche le matin il peut geler et il fait froid en général.

Pour Eswaniti, les endroits touristiques sont sûrs. Donc la vallée d’Ezulwini, Mlilwane, Mantenga, Hlane et j’en passe.
A éviter Mbabane, Manzini et Big Bend.

A+
Annick

Quand j’y suis allé, en 2019, il n’est pas tombé de neige du tout. Très très sec.

Mbabane en journée, pas de problème. Le soir, je ne sors pas, en Afrique du Sud non plus.

Sujets suggérés

Services voyage