Besoin d'infos sur Afrique du Sud : où dormir 15€/nuit

Forum Afrique du Sud

Bonjour a tous
Je compte partir à la mi octobre en Afrique du Sud mais je ne vais pas faire les parcs ou réserve… Et je vais voyager en transport local, (bus, ou train.) Pas de location de voitures ou autres.
Je recherche des adresses précises ( avec contacts) et récentes avec des prix ne dépassant pas les 15 € par nuit et si possible pas des dormitory.
Dans les villes de Cap Town / Beaufort West / Kimberley / Johannesburg / Pretoria.
Ensuite je passerai la frontière avec le Mozambique en bus local donc si vous avez aussi des infos précises je suis preneur.
Merci.

Bonjour, essaie le CouchSurfing c’est gratuit en echange de services rendus, d’un repas que tu cuisines ou d’un restau à petits prix aux vues de ton budget. Je n’ai pas essayer en ADS.

Bonjour,
Idem, j’allais te conseiller Couchsurfing. Ca permet d’économiser pour un soir, et d’avoir un peu plus de budget pour les autres. Idéalement, le mieux serait de tester le concept en France, histoire d’avoir de ton côté quelques commentaires qui font référence (c’est mieux pour être accueilli). Et quand tu choisis quelqu’un, de sélectionner des profils avec plusieurs avis et commentaires qui sécurisent.
Précisément, pour Cap Town je te conseille Nicola Cox, que j’ai accueillie et France et qui est super sympa, elle m’a répondu ce mois ci donc est toujours sur le site (mais de notre côté, nous n’avions pas prévu d’aller jusqu’au Cap).
Il y a aussi des “events”, possibilité de partir à plusieurs à partir d’une ville. Ca peut être intéressant pour rencontrer des locaux et partager les frais.

Perso, les personnes que j’ai accueillis ne m’ont jamais invitée au resto, c’était soit juste la bonne humeur, soit des petits cadeaux (tasses ou petits chocolats du pays, confiture, biscuits), soit un peu de savoir faire (Ukulele le jour de la fête de la musique en 2021, macramé avec mes enfants…).
Et c’est top pour connaitre les bons plans et la vie locale (si c’est le but de ton voyage)
PS : Récemment, j’avais une demande d’un belge qui voyageait avec son gaufrier, j’étais désolée de devoir refuser :wink: !

Pour Pretoria, je peux conseiller le Pumbas Backpackers. J’ai visité Johannesburg par Gautrain a partir de là aussi.
Il y a des bus longue distance, la compagnie la plus connue est Intercape, City to City est basique.
Sinon il y a aussi les minibus taxis. J’en ai pris. A Nelspruit il y a des minibus taxis pour plusieurs destinations au Mozambique.

Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage