Bonjour,
Nous sommes en train d’organiser pour l’été prochain notre voyage entre Windhoek et Le Cap.
Des personnes auraient-elles visiter au Cap et alentours :
Le Mooca
The Old Biscuit Mill
Babylonstoren
Et la fondation Norval ?
Et si oui, quelles impressions ?
Merci beaucoup.
Bonsoir Christian,
J’ai pu visiter Zeitz Mooca Museum, The Old Biscuit Mill et la fondation Norval.
Zeitz Mooca: pratique car pas loin du Waterfront. L’architecture interne est magnifique. Hélas quand j’y suis allée l’année dernière plusieurs salles étaient fermées. J’ai surtout admiré des sculptures.
The Old Biscuit Mill. Super centre commercial avec boutiques et restauration du monde entier. Y aller de préférence un samedi. L’effervécence est incroyable!
La fondation Norval. Quel joyau! Pour les amateurs d’art sud afs et africain, un must! Les jardins et l’emplacement sont magnifiques. Mieux que Mooca si tu n’as pas le temps de faire les deux.
A plus
Annick
Merci beaucoup.
On aura le temps, on va rester une semaine au Cap.
( c’est mon cadeau d’anniversaire)
On a loué 2 maisons au 5th Camp Street lodge, ça semble très sympa.
Les fois précédentes, on était “Péninsule” : Muizenberg ou Simon’s Town.
Bonjour Christian,
Super cadeau d’anniv!
Bon, comme Annick j’ai visité le Zeitz Moica. Architecture géniale, ça te laisse bouche bée. Et j’ai beaucoup aimé certaines salles d’expo. C’était fin 2018!
Babylonstoren : très belle propriété, polyvalente ( magnifique verger, oliveraie, vignes, lavande…) dans un cadre superbe. Nous avons bcp aimé cette visite (en début de matinée), balade dans les allées, explications sur la permaculture, prendre un café sous la tonnelle en fleurs…
Boutique avec de beaux produits.
D’autres propriétés viticoles méritent d’être visitées ( avec dégustation!) notamment à Franschoek. Une journée avec leur organisation bus +tram, c’est un grand souvenir!
Bonne soirée,
Patou
J’ai vu le Mooca en construction, et ça promettait en effet d’être grandiose.
Côté vignoble, je ne connais que le Klein Constantia. On restera deux jours à Franschhoek, on en profitera pour faire un ou deux vignobles. Je voulais aussi visiter le musée automobile. Et un ami m’a aussi conseillé d’aller voir le jardin botanique de l’université de Stellenbosch.
Dans la région du Cap, y’a à faire …
Oui, cette reconversion d’anciens silos est bluffante. C’est une architecture avec des volumes magnifiques.
À Stellenbosh, oui le jardin botanique est tres agréable , nous y avons pique-niqué et pris un café.
Il y a aussi un « village musée » avec des maisons anciennes à visiter, c’est très beau et très intéressant.
Si tu passes 2 jours à Franschoek, renseigne-toi sur les différentes lignes de combinés bus+tram , chaque parcours propose un choix parmi une dizaine de propriétés viticoles de haut niveau. On peut s’arrêter où on veut, faire un grignotage/degustation, ou un picnic ( Backsberg est superbe! ), un repas…
Grande Provence aussi est magnifique. Belles œuvres d’art en plus!
C’est très bien organisé et ça évite de conduire!
Nous y avons séjourné 2 fois en testant différents parcours et vignobles.
Si ça t’intéresse il y a au bout du village un musée huguenot très intéressant, puisque Franschoek fut fondé par des français qui ont émigré à la fin du 17e siècle .
J’avais fait un carnet sur le forum pour chacun de mes voyages, tu pourras y trouver des images et des infos complémentaires!
Bonne soirée,
Patou
Merci beaucoup.
Je suis déjà allé à Franschhoek plusieurs fois. Mon beau-père adore Franschhoek.
C’est côté vignobles que j’ai des lacunes … On essaiera le bus+tram