Bonjour à tous,
Nous partons avec mon conjoint pour la région du Cap pour une durée de 15j.
Nous avons prévu d’explorer la région du Cap, jusqu’au cap de bon espérance.
Pouvez vous m’apporter votre aide sur les questions suivantes:
est-il nécessaire de louer une voiture pour se déplacer dans la ville de Cap Town et ses alentours ? (Pour se rendre aux plages, points de randonnées etc)
Si nous avons une voiture, faut il loger dans un hôtel avec parking ? Ou est ce qu’il y a des parkings sécurisés à un prix raisonnable ?
quel est le meilleur quartier pour loger à Cap Town ? Nous recherchons un quartier vivant et sécurisé, où nous pouvons sortir boire un verre le soir, et être assez proche de toutes les activités à faire en journée.
Merci à tous !
willemspie2
Dans la ville jusque Table Mountain, Hout Bay, Camps Bay non pas besoin de voiture, excellents bus pas chers MyCiti en journée.
Au delà si besoin d’une voiture.
christian750173
Bonjour,
Pour le centre, une voiture n’est pas nécessaire.
Mais c’est bien d’en louer une pour la péninsule, et alentours ( les vignobles : Stellenbosch, Franschhoek, Paarl ; Hermanus, le cap des Aiguilles, … etc) Je ne sais pas ce que vous avez prévu comme circuit pour vos 15 jours.
Pour moi, le quartier le plus sympa et un des plus sûrs est De Waterkant.
Il faut choisir un hôtel avec parking, ou mettre votre voiture dans un parking gardé.
sarah19084
Merci pour votre réponse.
Pour le centre, est ce que les bus de la ville desservent bien tous les points touristiques à visiter ?
christian750175
Oui, bon réseau de bus.
Ceci dit, le centre ville n’est pas très grand. On peut faire beaucoup à pied. Et les taxis (pour aller au téléphérique de la Table par exemple, ou pour revenir le soir de Waterfront à votre lodge) ne sont pas chers du tout.
Je vous conseille ce petit guide très bien fait, pas cher et à mettre dans sa poche.
willemspie7
Dans la limite de ma première réponse. J’ai utilisé MyCiti a 20:15 pour revenir du coucher de soleil a Camps Bay. Je ne sortais pas plus tard de toutes façons. Je logeais a l’Ashanti Lodge Gardens, 5 minutes a pied pour la ligne MyCiti centre - Table Mountain/Lions Head - Camps Bay, bus fréquents
annick8
Bonjour,
Sache qu’il existe des bus à touristes bien sympas qui desservent toutes les attractions du Cap.
Il existe un site web : www.city-sightseeing.co.za
C’est les bus Hop On hop Off Capetown
On peut prendre des billets à la journée, deux jours…etc
Pour moi les meilleurs quartiers sont:
Camp’s Bay (ambiance chic)
Houtbay (ambiance familiale)
A plus
Annick
sarah19089
Bonjour merci pour votre réponse.
J’ai souvent vu que les quartiers V&A waterfront et greenpoint étaient recommandés pour loger et être assez proche de tout.
Vous ne les recommandez pas ?
christian7501710
Je dirais , ça dépend des saisons …
Le Waterfront pour les activités, pour le shoping, les musées (le nouveau Mocaa par exemple)
Ensuite, à la belle saison, j’aime bien la Peninsule (Hout Bay, Simon’s Town, Muizenberg) Mais là, il vaut beaucoup mieux avoir une voiture.
Centre ville, il y a aussi Bo-Kaap qui est sympa (souvent photographié, ancien quartier malais avec petites maisons de toutes les couleurs)
V and A Waterfront, c’est moderne, c’est artificiel, c’est touristique c’est sur. Chacun ses goûts, mais c’est le contraire de ce que je recherche quand je voyage.
sarah190812
Qu’est ce que vous me recommandez ?
christian7501713
Ben, ça depend de votre bugjet, de ce que vous aimez, du nombre de jours où vous restez au Cap.
Et aussi quand voys partez.
sarah190814
Nous partons dans 1 mois, pour une durée de 15 jours. Nous n’avons pas encore déterminé la durée au cap. Nous allons commencer par 5j, puis sûrement louer une voiture pour aller jusqu’au cap de bonne espérance, en faisant des pauses pour découvrir le reste de la péninsule.
christian7501715
Le Cap, la Peninsule, c’est dans un mouchoir de poche.
Dans ce cas, j’aurais tendance à louer un appartement ou une petite maison et à rayonner depuis le même endroit.