Bonjour,
Nous retournons en AFS cette année (nous avons déjà fait le circuit Blyde river canyon-Kruger-Eswatini-Hluhluwe-St Lucia l’année dernière!). Cette fois ci nous avons décidé de faire une semaine autour de Kruger et 4 jours au Cap.
Pour diminuer un peu le budget logement, nous allons faire 3 nuits à Marloth dans le sud du Kruger et 3 nuits dans le Kruger (Lower Sabie et Berg n dal deja réservé). avez vous des conseils sur le logement à Marloth? Certains d’entre vous ont ils déjà logé à Marloth pour visiter le Kruger de la?
Ensuite nous prendrons un vol interne pour aller au Cap. Je pensais faire 2 jours au Cap et 2 jours à Hermanus? Des conseils de logements? Et d’activités au Cap avec les enfants? On veut aller voir les manchots et les otaries en priorité…Et les baleines à Hermanus (nous partons en Octobre).
Merci pour vos précieux conseils!
Vanessa
quensol2
Bonjour
Sur les vacances de la Toussaint 2023 nous avons fait Blyde, Kruger , hermanus, le Cap.
Je trouve que 2 jours sur le Cap c est un peu juste, j aurai enlevé 1 nuit du Kruger et rajouter au Cap.
A hermanus, nous avons logé à l auberge de jeunesse qui est très bien, il y a des petits bungalows avec cuisine, façon Tetris.
Au Cap nous avons logé sur les hauts de Houtbay.
vanessa9743
Merci pour ta réponse! Des sites à voir en priorité au Cap?j ai déjà en tête Table mountain, les manchots de Boulders et le Cap de bonne esperance…
annick4
Bonjour Vanessa,
Il faut un minimum de 3 jours plein pour visiter le Cap.
Jour 1: Waterfront - City Bowl et Robben Island ou Two Oceans Aquarium
Jour 2: Table Mountain - Jardins de Kirstenbosch - Camp’s Bay et Houtbay
Jour 3: Péninsule du Cap avec Chapman’s Peak et Boulder’s Beach
Au lieu de dormir à Hermanus, je te conseille plutôt De Kelders. Beaucoup moins de monde.
Pour les logements tout dépend si tu cherches un B&B ou du self catering. Budget?
J’avais aussi dormi à Marloth pour économiser. En pleine saison c’est pas terrible car le matin tu attends au Gate. En plus tu auras intérêt à réserver à l’avance tes entry day fees. En effet quand on ne dort pas dans le parc, il y a un quota pour les day visitors. S’il est dépassé, tu ne rentres pas…
A+
Annick
vanessa9745
Merci pour ta réponse! On fera l impasse sur Robben island ( les enfants sont trop jeunes…).
Pour le budget max 100 euros la nuit pour 4…plutot en self catering du coup…
Pour l entrée à Kruger, rentre t on en priorité qd on a déjà la wild card ou peut on se voir refuser l entrée si trop de monde? On a 2 jours de safari à organiser de Marloth j espère que ça ira…d ou l idée aussi de trouver un point de chute sympa
Je note le conseil pour De Kelders…je vais regarder ça !
Merci encore et bonne soirée !
bristol386
Bonjour,
Nsi ça peut vous aidez, nous avons réservé pour cet ete a De Kelders a la chambre d’hôte Amazing Grace une suite familiale 2 chambres pour 4 personnes avec le petit déjeuner inclus pour 107 euros. Il y a des supers avis sur booking.
Bonne journée
Aurore
1 « J'aime »
annick7
Bonsoir,
Le mieux c’est de contacter la centrale de Sanparks.org et de leur donner les dates pour les day permits dans le Kruger. Même avec une wild card, tu devras payer des booking fees pour ces permis. Je ne me souviens plus de combien.
Pour les selfs catering tu en trouveras pas mal via booking.com. Au Cap, je te conseille de chercher sur Houtbay qui est très famille:
A plus
Annick
vanessa9748
Merci beaucoup!
En fait on paye des Booking fées pour être sûr de rentrer ? Si on arrive à la porte sans réservation et qu on présente la wild card…on n a rien de plus à payer ( si le quota n est pas atteint)?.. ça me perturbe de devoir payer en plus de la wild card lol…