Itinéraire 19 jours Est de l'Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

En terme de temps passé dans la voiture, je n’arrive pas à me rendre compte si cet itinéraire est réaliste ? Merci par avance de m’apporter vos lumières et conseils avisés.

J 1 : 16/08 arrivée Joburg et nuit à SOWETO

J 2 : 17/08 départ Soweto pour Royal National Park – Drakensberg

J 3 : 18/08 Royal National Park

J 4 : 19/08 Départ du Royal National Park pour Hluhluwe-iMfoloz (Mpila Camp)

J 5 : 20/08 Hluhluwe-iMfoloz (Mpila Camp)

J 6 : 21/08 Départ de Hluhluwe-imfoloz pour Santa Lucia

J 7 : 22/08 Santa Lucia – Cape Vidal

J 8 : 23/08 départ de Santa Lucia pour mlilwane wildlife sanctuary

J 9 : 24/08 Mlilwane wildlife sanctuary

J 10 : 25/08 Départ de mlilwane wildlife sanctuary pour Kruger (Berg en Dal)

J 11 : 26/08 Kruger (Berg en Dal)

J 12 : 27/06 Kruger Berg en dal vers Kruger Lower Sabie

J 13 : 28/06 Kruger Lower Sabie

J 14 : 29/07 Kruger Lower Sabie vers Kruger Satara

J 15 : 30/07 Kruger Satara

J 16 : 31/07 Départ Kruger Satara pour Blyde River Canion

J 17 : 01/08 Blyde River Canion

J 18 : 02/08 Retour Johanesbourg direct ou pas ???

J 19 : 03/08 Aéroport Johanesbourg (avion à 14h)

Bonsoir,

Circuit tout à fait faisable!

Quelques conseils: en arrivant à Joburg, vous pouvez louer la voiture et rouler jusque Soweto. Prévoir y passer 2 nuits car vous n’aurez pas le temps de faire quoi que ce soit en arrivant… Vous aurez ainsi le temps de vous impreigner. Loger à Lebo’s Backpackers. Un endroit sympa qui propose pas mal d’activités.

Pour relier Royal Natal NP, privilégier la route via Ladysmith et Ulundi. C’est moins de kilomètres et vous éviterez les bouchons de Durban.

A plus
Annick

Bonsoir,

Merci Annick. Tu penses que Soweto mérite une journée pleine et que l’on trouvera à s’occuper. Il est vrai que j’avais prévu le matin la sortie guidée à pied dans Soweto et l’après midi le départ pour le Royal Natal mais cela faisait beaucoup de route et nous risquions d’arriver la nuit. Par contre, il va falloir que je racourcisse mon itinéraire d’une journée pour tenir les 19 jours. Peut-être une journée de moins à Kruger ? Qu’en penses-tu ?

Rebonsoir,

Un jour ce n’est pas suffisant.

On y est allé deux fois pour voir l’essentiel. La première fois on avait fait le tour en vélo tout le jour avec Lebo’s. La deuxième fois un demi jour à pied plus le Food tour.
Va voir les activités proposées par Lebo’s, tu verras il y a un grand choix. Et elles valent la peine.

Oui, une journée de moins au Kruger, je suis d’accord vu le nombre de jours que tu vas y passer.

A+
Annick

C’est fait ! J’ai suivi tes conseils. J’ai réservé une nuit supplémentaire. Il était temps car c’était le dernier hébergement à cette date au Lebo’s. Incroyable ! Je vais enlever une journée au Kruger : à ton avis, Berg en Dal ou Lower Sabie ou Satara ? Merci.

Bonjour mafalda,

Lebo’s Backpackers est une institution! La meilleure adresse pour s’imprégner de Soweto.

Enlève une nuit à Berg en Dal.

A+
Annick

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage