Choix camps Kruger avec ce qu'il reste

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Après les billets d avion, me voilà dans la réservation pour Kruger… Et pour 4 il n y a quasi plus rien😕
Il reste Berg and Dal family cottage FA6
Proteriuskop BG4 /FF6DB /FU4D
Talamati guestcottage

Les safaris tentes j imagine qu en hiver c est pas la peine ?

Sinon il y a des bungalows de 2 places à satara et olifant, il faut en prendre 2 mais c est quand meme moins sympa et ça revient plus cher.

On y est 4 nuits. Que conseillez vous ? Sachant que nous viendrons de l eswatini (certainement mlilwane) et que nous repartirons vers blyde canyon mais pour faire une sortie en bateau dans un premier temps. Quelles sont les entrées et sorties conseillées ?
Je pensais au moins une nuit à Berg and Dal Et une à Talamati. Est ce que ces 2 camps permettent de vadrouiller dans les bons coins ? Talamati a l air assez proche de Satara.
Berg and Dal et Pretoriuskop m ont l air très proches. Pas sûre que ça vaille le coup de faire l un puis l autre (hormis niveau prix)

Merci pour vos conseils éclairés.

Bonjour,
L’hiver n’est pas si froid dans le Kruger vu que l’altitude n’est pas haute. Il fait plus froid dans les hébergements proches des lits de rivière (même à sec).
Dans les tentes safari il y a des couvertures supplémentaires si besoin. Talamati est assez excentré, pour être proche de Satara vaut mieux voir Orpen, Tamboti, Balule/Olifants. Pour 4 nuits je ferai 1 nuit Berg en Dal/Malelane Camp 1 nuit ou 2 Crocodile Bridge/Lower Sabie et 1 nuit ou 2 dans les environs de Satara.
Pour votre itinéraire entrée Malelane Gate et sortie Orpen ou Phalaborwa.
Bonne préparation.
Serge

Bonjour

Sur les conseils d Annick, je n avais pris que 3 nuits dans le Kruger mes petits enfants 10 et 7 ans, et je la remercie, 3 jours étant suffisants, mes petits enfants n ont pas accès aux tablettes, ni portables, les journées peuvent être longues,
ma fille a réservé avec beaucoup de difficulté la dernière nuit, nous venions de Blyde canyon :
1 nuit Satara, 1 lower Sabie et dernière Berg en Dal, pour ressortir Malenale Gate.

Pour la location de voiture après avoir regardé directement avec les loueurs, nous avons regardé rentalcar et carigami, nous avons traité avec carigami, nous avions besoin d un 7 - 8 places. Automatique.
Je dois faire un retour sur notre voyage, nous sommes revenus il y a 2 semaines.
Voili voilà

Merci pour vos retours.
Pour le Kruger nous pensons arriver plutôt en fin d aprem et partir des le matin. Ca fait réellement 3 jours pleins. Vous pensez que c est déjà trop ? Ils ne sont jamais sur tablette et téléphone. J ai hésité à rajouter la 4eme nuit mais j ai peur d être frustrée au vue de tous les témoignages que je lis.
Pour les camps, Talamati m attire assez pour son côté plus nature et tranquille. Je pensais qu on pouvait vadrouiller vers Satara.
Pour les camps c est très limité. Il n y a plusde place pour 4.
Je pense qu on va se faire une nuit en prenant 2 logements.
Du coup si je fais 1 nuit Berg en Dal et que je finis par une nuit à Talamati. Vous conseillez plutôt Satara ? Ou lower Sabie?
Les sanitaires des camps sont ils propres ?
2 nuits Berg en Dal est il intéressant ?
Monter sur Pretoriuskup apporte t il qqchose en terme de localisation ?

Merci pour les infos concernant la location de voiture. C est mon prochain chantier avec le vol intérieur :sweat_smile:
Qu est ce que vos petits enfants ont préfères ?

Nous aimerions savoir avec quel fournisseur vous avez fait affaire avec Carigami. On regardait pour Tempest hire care qui a l’air moins cher et quels sont les assurances que vous avez pris. Merci

Une nuit à Berg en Dal suffit (pour voir des rhinocéros). Pretoriuskop c’est le même paysage que Berg en Dal. J’opterai en endroit supplémentaire plutôt Lower Sabie (où il y a également aussi un peu de savane en prenant la route H10) que Satara, mais c’est le camp le plus prisé et il n’est pas grand. Les sanitaires sont très propres partout. Si on aime les animaux on ne se lasse pas du Kruger (qui en a la plus grande variété).

Et côté Talamati, il y a de quoi voir en vadrouillant?
Il y a des hut et bungalow pour 2 lower Sabie donc en en prenant 2… Mais les bungalows x2 ça commence à monter le prix. Et des bungalow à Satara pour 2 aussi. Je crois que c est le coin des fauves donc on aimerait bien y passer au moins.
Je savais qu il fallait réserver tôt mais je m attendais pas à aussi peu de dispo. Même skuzura, qui ne me disait pas grand chose car très grand n a plus d offres pour 4.
Je crois qu il arrive fréquemment des annulations, je vais donc surveiller.
J ai crû voir qu on pouvait faire des demandes en cas d annulations ? Mais je ne retrouve pas l info. Savez vous comment procéder ? Est ce facile de changer et annuler une fois la resa passée ?

Le site sanpark est en maintenance tous les soirs, difficile de réserver du coup… Les dispos changent beaucoup. Je ferai ma résa demain en esperant que ca passe, le site est difficile à utiliser et pas pratique du tout. Il y avait une hut4notée disponible à Lower Sabie puis apres la maintenance, plus rien… Je suis vraiment déçue.

Petites questions : quand on reserve 2 hut ou 2 bungalows, on est placé côte à côte ?
Les logements sont ils chauffés ?

Bonjour
En août il y a beaucoup d’européens et le 9,10 et 11 est un long WE pour les sud-africains donc ça coince pour les réservations. Je ne connais pas comment procéder pour la liste d’attente. Il y a beaucoup de lions aussi dans la zone Crocodile Bridge/Lower Sabie. Et c’est une zone propice pour voir des guépards tout comme des léopards autour de Lower Sabie. Talamati il n’y a qu’une piste qui passe dans une zone boisée donc il faut faire pas mal de kilomètres pour changer de paysage et il n’y a pas de rivière permanente dans les environs (un point d’eau au camp il me semble). Les 2/3 fois où je suis passé dans le coin en septembre je n’ai pas vu grand chose, les rangers m’ont expliqué que c’est une histoire de saison entre végétation et possibilité de boire. Comme vous repartez vers le bas de Blyde River Canyon en sortant sans doute par Orpen Gate vous passerez dans le coin de Satara. Si on réserve 2 hébergements pas sûr qu’ils soient côte à côte mais il suffit d’écrire au camp 1 mois 1/2 avant pour le demander. Pas sûr que les huttes ou bungalows soient chauffés mais dans chaque il y a la climatisation. Comme je ne m’en sert jamais je ne sais pas si ça fait chauffage en réglant la température à la hausse.
Bonne préparation, ça va s’arranger.
Serge

Nous sommes arrivés ds l âpre midi à Satara, nous voulions 2 nuits à lower Sabie, impossible, mais je conseille 2 nuits au même endroit lorsqu on à des enfants, pour la nuit à lwer Sabie, nous avions 4 tentes situées au même endroit, nous aurions pu prendre des huttes mais j’ avais peur des odeurs des chauves-souris, ma petite de plus est asthmatique.
Ma fille a fait des mails au centre de réservation pour essayer de nous débloquer la situation, finalement nous avons eu une maison à Berg en dall

C est à Berg que nous avons vu rhyno léopard et lions.
À lower Sabie léopard, bb lions sans les parents, et une belle chasse léopard contre impalas.
Satara, mes enfants ont fait un walking morning, plus de place ds les autres camps. Ils ont beaucoup aimé.
Sur le site parfois, il reste de la place et quand on passe à la résa, ça ne fonctionne pas…

Pour la voiture, je pense qu’il faut une automatique, car entre la conduite à gauche et le reste…
Carte gold crédit, vous êtes couverts, avec carigami suivant l agence.
Nous c était avis, mais j attends le retour de nos réclamations, facture d un pet sur le pare-brise, addition d un 2 ème chauffeur que ma fille a payé sur carigami.
Nous avons eu crevaison+ jantes à cause des potholes qui sont plus que nombreux , c est inimaginables sur la route entre Dullsroom et Blyde canyon, la route est en réfection.
Voili, voilà.

Merci !
Ah tout s explique avec le week end !
Ça buvve pas mal je trouve. J ai manqué de peu Talamati pour le dernier jour. Suis déçue car on partira le matin et c était pas très loin de la sortie.
Je vais guetter tout ça et me dépêcher de réserver à Lower Sabie 2 hut. Tellement déçue d être passe à côté de celle pour 4 !
Merci pour vos retours.
Est ce long de rallier Lower Sabie à Talamati?

Ca ne prend pas trop de temps. On peut faire différents itinéraires mais si on va au plus court entre Lower Sabie et Talamati il y a 109 kms (47 goudron et 62 piste).
En faisant un détour par Satara ça fait 145 kms (112 goudron dont 94 jusqu’à Satara et 33 piste). Près de la sortie il y a aussi Orpen ou Tamboti, Tamboti ce sont des tentes safaris avec des animaux dans ce petit camp (ratel, genette, koudou, guib harnaché, vervet, babouin,…).

Hello,

Talamati, on a adoré. Mon mari m’a maudite sur le coup car il avait plu et la piste était boueuse et longue mais le camp est top et les chalets sont confortables. C’est tout petit donc hyper calme, il y a des singes et même une genette qui a assisté à notre dîner en terrasse (elle guettait les restes du bbq). Le matin en repartant vers Orpen, nous avons vu un couple de lions. Nous étions seuls avec eux, c’était magique !
Vous pouvez toujours réserver ce qu’il y a de dispo pour le moment, histoire de sécuriser votre séjour au Krüger. Ensuite il faut vérifier régulièrement s’il y a des logements qui se libèrent.
Au départ, on avait réservé 2 chalets de 2 personnes à Skukuza et finalement j’ai réussi à trouver un chalet pour 4 avec vue sur la rivière.
Berg-enDal c’est bien situé. On a vu des buffles, éléphants, girafes, rhinos.
Satara c’est le coin des fauves. On a fait plusieurs pistes à l’est du camp où on a vu pas mal d’animaux (guépard, lionnes avec leurs petits, hippos…) mais n’avons jamais trouvé de logement disponible dans ce camp. On y a juste dejeuné.
Nous avons passé 4 jours et demi dans le parc. Certains nous nous n’avons pas vu grand chose, d’autres ont été plus fructueux. Donc 3 jours ce n’est pas de trop.
Nous sommes ressortis du Krüger par Orpen gate et avons fait la croisière sur la Blyde river à 11h.

Bonjour!
Merci encore de ton retour Virginie. Je me suis effectivement inspiré de ton carnet que j ai beaucoup apprécié et le camps de Talamati m attire pas mal justement pour ce côté tranquille et plus reculé.
Du coup, après avoir énormément galèrer sur leur site et ce de l inscription au paiement… (J ai fini par installer Google Chrome, ça fonctionnait mieux que sur Mozilla… Mais très mauvaise expérience sur leur site !)
Donc nous avons réussi à trouver des logements pour 4 pour les 4 nuits, c est vrai qu on préfère avec les enfants encore petits.
1 nuit à Berg en Dal dans un cottage familial.
1 nuit à Lower Sabie dans une hut4. Je crois que ce sont des rondavels. Sans sanitaires et cuisine par contre. On a l habitude du camping donc ça ne nous gêne pas plus que ça.
1 nuit à Talamati dans un cottage familial
Et 1 nuit à Tamboti dans une safari tent sans sanitaires ni cuisine. L avantage est que nous sommes juste à côté de la sortie.
Le côté plus isolé nous botte aussi. Mais pour manger ça va être galère car pas d ustensiles et je compte pas ramener tout pour 1 nuit… Déjà que les valises risquent d être bien pleines pour affronter les différence de température.
J espère qu en août on ira pas trop froid.
Pour une nuit on va se débrouiller. Je crois qu il y a des micro ondes. Y a t il des plats tout prêts dans les magasins ? Sinon il y a un brai de toute façon. On prendra juste les couverts et 4 assiettes au pire.
Je vais guetter si une tente de luxe se libère

Ensuite cap sur blyde pour un tour en bateau aussi.

J’ai campe dans ma propre tente fin juillet début août. Il ne faisait pas si froid. J’ai meme profite un jour de la piscine, certes on n’y était que 2 ou 3.

Bonjour, Je vois que certains ont fait le tour en bateau au blyde river cayon. Est-ce sympa à faire ? Cela vaut le coup ?
Merci
Aurélie

Hello
Pour notre part nous avons beaucoup aimé Berg en Dal et très peu Pretoriuskop. Le premier est un très beau camp alors que le deuxième est assez sommaire.
Nous avons vu beaucoup de choses sur la route entre Skukuza et Pretoriuskop, mais encore plus autour de Berg en Dal dans la partie Sud du parc, voici notre carnet si besoin.
Bon voyage
Damien

Merci pour ton feedback!

Je me suis régalée en parcourant votre carnet de voyage.
Je suis rentrée il y a 3 semaines.

A Talamati, les chalets sont bien équipés. Il y a tout ce qu’il faut dans la cuisine. On a fait un braaï parce qu’on ne voulait pas cuire la viande à la poêle.
Pour la nuit en tente à Talamati, tu peux toujours aller jusqu’à Orpen ou Satara dans l’après-midi pour acheter de quoi manger s’il n’y a pas de boutique sur place, mais ce sera limité.
D’ici là tu trouveras peut-être un logement mieux équipé.

La croisière sur la Blyde river est sympa. Ça permet de voir le canyon sous un autre angle. S’il fait beau c’est vraiment agréable et le guide est très intéressant.
On l’a faite en juillet dernier : Croisière dans le Blyde river canyon | Les voyages de la famille Morin

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage