Nous nous apprêtons à partir pour un voyage de 14 jours le long de la Garden Route en novembre. Nous arrivons le 1er novembre et repartons le 14. Voici notre plan initial :
1° nuit : Cape Town
Nuit 2-3: Stellenbosch
4 : Hermanus
5 : Still Baye ou Knysna
6-7 : Tsitsikamma
8-9 : Addo/ Schotia
10-11 : Oudtshoorn
12 -13: Retour à Cape Town
Nous envisageons de passer les deux dernières nuits à Cape Town, mais nous sommes ouverts à vos suggestions pour optimiser notre itinéraire. Avez-vous des conseils sur les endroits où passer plus de temps ou d’autres lieux à découvrir le long de la Garden Route ?
Merci d’avance,
Eric & Patricia
annick2
Bonjour,
Vu ton timing, on ne peut pas faire mieux!
Jour 5 je conseille de loger plutôt sur Knysna.
Tu es peu de jours au Cap…Tu n’auras pas trop le temps de visiter. Je suggère d’enlever une nuit à Stellenbosch. Tu boiras moins de pinard!
Les must: Cape of Good Hope avec Boulder’s Beach et Chapman’s Peak
Robben Island, Waterfgront, City Centre
Table Mountain et jardins de Kirstenbosch
A+
Annick
christian750173
Je serais encore plus radical qu’Annick
Rester au Cap aussi peu me semble dommage.
À moins que vous n’ayez prévu quelque-chose de bien particulier, je zapperais les 2 nuits à Stellenbosch.
Si c’est pour les vignobles, j’irais visiter au Cap Klein Constantia ( visite avec celle de Kirstenbosch par exemple)
Mais si vous conservez une nuit en dehors du Cap en allant à Hermanus, je ferais plutôt départ le matin pour visite de Stellenbosch, puis direction Franschhoek (le Coin des Français) pour la nuit.
Et le lendemain, Hermanus.
pateric4
Merci pour vos conseils. On a modifié notre itinéraire :
1/11 Cape town
2/11 CAPE Town
3/11 CAPE Town
4/11 Hermanus
5/11 Knysna Waterfront lodge
6/11 Tsitsikamma
7/11 Tsitsikamma
8/11 Addo / Schotia Avoca river cabins
9/11 Addo / SChotia avoca river cabins
10/11 Oudtshoorn Die Fonteine Country Guest House
11/11 Oudtshoorn Die Fonteine Country Guest House
12/11 Cap town
13/11 cap town
Mais on se demande si deux nuits pour Addo & Schotia ce n’est pas trop peu ?
On cherche toujours un logement à Cap Town Si vous avez des suggestions ?
Merci!
annick5
Bonjour pateric,
Il se trouve que cette partie de l’Afrique du Sud, je la connais pratiquement comme ma poche!
Je ne dormirai pas à Hermanus si j’étais vous. Je m’explique. Essayez à tous prix de faire la sortie pour voir les baleines à 9h du matin. Ce sont celles qui sont le moins annulées à cause de trop de vent ou mauvais temps. Donc si elle a lieu tant mieux sinon c’est dommage de perdre un jour…Si la sortie a lieu vous la faites puis vous continuez sur Knysna.
Après Knysna loger sur Plettenberg Bay. Mes favoris: Dolphin’s Playground Beachfront et Lala Panzi B&B
Vous gagnez une nuit. Mettez là sur Colchester (Addo). Si vous voulez vraiment profiter de ce coin ne pas dormir à Shotia Avoca river cabins (à moins que vous voyagiez avec des enfants) mais plutôt sur Colchester au Dungbeetle river Lodge ou Elephant footprints.
Shotia se visite en une demi journée pas besoin de s’attarder. Elle ne fait d’ailleurs pas partie de mes coeur…
Au Cap, je dors souvent sur Houtbay. Une adresse pas chère et sympa comme tout:
Villa Amanzi
Die Fonteine Country Guest House, j’adore!
A vous de voir!
Annick
lumiere30056
Bonjour,
Je vous donne quelques suggestions pour optimiser votre voyage:
Cape Town : Vous pourriez envisager de passer plus de temps à Cape Town si vous souhaitez explorer davantage. La ville offre de nombreuses attractions comme Table Mountain, les Jardins Botaniques de Kirstenbosch, et le V&A Waterfront.
Stellenbosch : Deux nuits à Stellenbosch sont idéales pour explorer les vignobles et profiter des délicieux restaurants. Si vous êtes des amateurs de vin, vous pourriez aussi envisager une journée supplémentaire dans la région.
Hermanus : C’est un excellent choix pour observer les baleines (si vous voyagez en novembre, vous aurez encore des chances d’en voir). Profitez également des magnifiques promenades côtières.
Tsitsikamma : Deux jours sont parfaits pour explorer les magnifiques paysages du parc national de Tsitsikamma, faire des randonnées et éventuellement tester le pont suspendu.
Si vous cherchez à explorer des endroits moins touristiques, envisagez également une visite à Plett (Plettenberg Bay) pour ses plages magnifiques et ses activités en plein air.
Bon voyage !
Lumiere.
michele877
Bonjour,
Pourquoi revenir sur Le Cap en fin de circuit, plutôt que de prendre un vol de Port Elizabeth en laissant la voiture.
Cela vous ferait moins de kilomètre et vous permettrait de prendre votre temps.
4 nuits sur Le Cap me paraît bien.
Michèle.