3 semaines en famille entre Afrique du Sud et Mozambique

Forum Afrique du Sud

Bonjour et bonne année 2024 a tout le monde.

Après avoir pris de très précieuses informations sur ce blog concernant l’idée d’itinéraire en AFS et avoir commence a concocter notre prochain voyage prévu en août 2024 en famille, voici mon idée d’itinéraire a améliorer ??
J’ai peur que ce soit un peu la course. Nous privilégions l’observation des animaux et de la nature.
Nous sommes 1 famille avec 2 enfants qui auront 7 et 11 ans (nous avons attendu que notre dernière ait plus de 6 ans pour pouvoir profiter des games drive au Kruger).
3/8: vol Lyon-Cape town avec une arrivée vers 11h le 4/8
4/8: prise en charge de notre voiture de location (Toyota Corolla auprès de bluu car rental, très compétitif mais est ce que cette compagnie est fiable?), route vers Gansbaii et nuit chez Amazing grace b&b
5/8: croisière a la rencontre des baleines (on croise les doigts) puis route vers cape town. Je ne sais pas si on peut en profiter pour faire les vignobles le 5/8 après midi sur la route ou le prévoir lorsque nous serons a cape town?

Du 5/8 au 9/8: logement a cape Town dans le quartier de green point ( Romney park luxury apartments) pour la visite de la ville, de la péninsule. Mes enfants ne parlent pas très bien anglais, du coup je me pose la question de Robben island… J’ai vraiment envie qu’ils découvrent l’histoire de l’apartheid surtout que nous n’allons pas visiter Johannesburg mais j’ai peur qu’ils s’ennuient si ils ne comprennent pas et qu’il faut tout leur traduire?

9/8: vol cape town -durban puis route vers Santa lucia ( combien de temps avant le vol interne faut-il être à l’aéroport, 2h?)

Du 9 au 11/8: Santa Lucia au leopard corner lodge ( croisière hippo/croco, cape vidal, isimangaliso), y a t’il un avantage a prendre 1 tour organisé pour isimangaliso par rapport a le faire par nous même ? Nous aurons une Toyota Corolla également.

11/8: hluhluwe et nuit au hilltop

12/8: route vers eswatini et visite du mantenga cultural village puis nuit au mantenga lodge
13/8: malolodja canopy tour puis route vers le Kruger avec une nuit a lower Sabie ( est ce que ça ne fait pas trop entre le tour et la route vers le Kruger ?)
14-15/8: 2 nuits a Satara (c’est dingue il n’y avait quasiment plus de place dans ces 2 rest camp 9 mois a l’avance…)

16/8: petit plaisir avec une nuit en réserve privée au Karongwe river lodge ( j’ai compris que tout était inclus notamment les games drives mais est ce qu’on peut se balader par nous même avant ou après dans ce type de réserve privée ?)

17/8: nuit au forever resort pour découverte du blyde river canyon avec balade en bateau

18/8: nuit au ndhula luxury tented lodge (white river

19/8: vol Nelspruit - vilanculos

Du 19 au 23/8: étape balnéaire avec 4 nuits a Vilanculos, j’hésite pour le logement entre le baobab beach et casa cabana (a l’air plus joli mais peut être moins bien placé pour accéder au centre ville?)

23/8: vol retour Vilanculos Lyon

J’ai l’impression que mon itinéraire est relativement classique mais j’ai peur que ce soit trop chargé ?

Qu’en pensez vous?
Encore merci a toutes les personnes qui alimentent ce blog, vos remarques sont très précieuses et je le manquerai pas de vous faire un retour de notre roadtrip des notre retour.

Amicalement
Aurore

Sujets suggérés

Services voyage