3 jours 2 nuits dans le Sud de Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous les voyageurs !

Mon conjoint et moi nous apprêtons à passer 12 jours en Afrique du Sud au début du mois de décembre. Nous atterrissons à Johannesburg et y louons une voiture.

Nous avons pensé à :
J1 : Johannesburg
J2 : Johannesburg + route vers Kruger (nuit aux environs du parc, vers Malelane)
J3 : Kruger (entrée par Malelane + nuit à l’intérieur du parc)
J4 : Kruger (nuit à l’intérieur du parc)
J5 : Kruger (sortie par Malelane) + route vers Malolotja (Swaziland)
J6 : Randonnée à Malolotja (Swaziland)
J7 : Ezulwini Valley + route vers Umfolozi
J8 : Umfolozi + route vers Sainte Lucie
J9 : Farniente à Sainte Lucie
J10 : Farniente à Sainte Lucie
J11 : Farniente à Sainte Lucie + route vers Johannesburg
J12 : environs de Johannesburg + avion

1/ Nous avons peur de faire beaucoup beaucoup de routes (d’où 3 jours de farniente à Sainte Lucie avant de rentrer à Johannesburg). Est-ce que ce trajet vous parait envisageable ?

2/ Nous avons donc prévu 3 jours/2 nuits à Kruger.
Pour éviter d’avoir trop à rouler depuis Johannesburg puis en partant au Swaziland, nous avuons prévu d’entrée et de sortir par Malelane. Est-ce pertinent ? Si oui, quel itinéraire nous conseillez-vous pour profiter un max du Sud ? Dans quel(s) camp(s) pourrions nous loger ?
Nous aimerions être dans des camps les plus sauvages possibles (éviter Skukuza et cie). Nous avons pensé à Crocodile Bridge pour ses prix attractifs mais nous ne savons pas dans quel camp passer la deuxième nuit. Tous sont encore dispos aujourd’hui. Difficile d’appréhender les distances et l’attractivité de chaque partie du sud de Kruger avec son simple guide du Routard entre les mains…!

Merci par avance pour votre aide !!!

Hâte de vous lire.
Kinda

Vous pouvez voir les animaux le long de n’importe quelle route a n’importe quel moment dans le Sud du parc, et n’importe quel camp SANParks aussi est OK, le choix est relativement secondaire pour moi.
Il y a par contre une différence avec les petits camps ‘satellite’ mais c’est pour le camping seulement.

Bonjour Williem,

Merci pour votre avis ! On pense donc réserver la première nuit au Crocodile Bridge Rest Camp et la seconde au Malelane Satellite Camp, et faire deux boucles. Cela nous parait être un bon compromis entre petits camps/satellite camps et localisation.

Est-ce que le reste du programme parait ok ?

Merci beaucoup !
Kinda

Bonjour,

Je vous conseille de loger les deux nuits à Lower Sabie. De là vous pourrez voir un maximum d’animaux.
Crocodile Bridge ne fait pas parti de mes camps favoris…

En effet le J11 il faudra bien compter 9h de route pour relier St Lucia à Joburg… Si vous faisiez le circuit à l’envers, ce serait mieux!
ça nous donnerait:

J 1 Joburg
J 2 Howick (en direction de Durban)
J 3 et 4 St Lucia
J 5 Hluhluwe/Imfolozi NP
J 6 et 7 Swaziland
J 8 et 9 et 10 Kruger
J11 Dullstroem
J12 retour Joburg

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour votre retour !
Ok je vais jeter un oeil à nouveau aux camps.

Pour le programme, c’est une chouette idée mais nous avions envie de profiter de la plage en dernier. Grâce à vos conseils, nous avons découvert Hluhluwe, je pense que nous allons plutôt loger 2 jours à Mbazwana (plage Mabibi et iSimangaliso wetland park) et 2 jours à Hluhluwe (Lake Ste Lucie et Ste Lucie). Cela nous permet d’éviter d’aller jusqu’à Ste Lucie. Au retour, nous ferons un stop à mi-chemin. J’ai regardé Howick mais c’est plutôt sur la route Durban-Joburg. Est-ce qu’un autre point d’intêret se situe entre Ste Lucie et Joburg ?

Mille mercis !
Kinda

Sujets suggérés

Services voyage