Bonjour ,
Sachant que tous les hébergements sont déjà payés ; me conseillez vous de changer de l’argent à l’aéroport , de retirer du cash à l’aéroport ? Nous quittons directement Joburg pour blyde canyon .
Peut on facilement payer en cb ? Quid des frais bancaires
Bonjour,
Pour les frais bancaires, demande la brochure tarifaire à ta banque.
Certains ont une option Voyage qui permet de limiter les frais en dehors de la zone euro.
Bonjour, je vous conseille de changer à l’aeroport ou d’y retirer du cash. Verifier auprès de votre banque si votre carte est débloquée en Afrique du Sud, parfois les systèmes de sécurité bancaires empêchent les retraits ou paiements dans certains pays ou lieux. Le change en ville peut etre fastidieux et prendre beaucoup de temps. Vous trouverez des ATM dans le parc Kruger, effectivement, négociez les commissions de frais avant de partir. Bon voyage.
Bonsoir , ok merci je me renseigne !
Bonsoir , ok merci ; je le demandais justement si on pouvait retirer dans Kruger si besoin .
Je préviens ma banque
Merci !
Hello
Il n’y a pas d’ATM dans tous les camps du Kruger, loin de là. À Skukuza il y en a mais pas à Satara ni Olifants ni Berg-en-Dal.
Prévoyez du cash avant d’entrer dans le parc. Certains jours il n’est pas possible de payer par carte dans les stations service. C’est assez aléatoire !
Bonjour ,
Merci bcp pour ces précisions , je vais prévoir du cash
Belle journée à vous !
bonjour
il y a t il un plafond pour retirer dans les ATM ? certain pays fixe une somme par retrait.
Merci pour vos réponses.
Francoise
Bonsoir ,
Je ne me souviens plus du montant plafond mais en effet c’était assez peu
Bonjour, j’ai pu retirer 8000 rands à l’aéroport de Johannesbourg, terminal domestique, 50 rand de frais soit 805 prélevés pour 8000 distribués en novembre 2023.
Cdt