Réservation Kruger Sanparks

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Je souhaite commencer les réservations sur le site sanparks pour mon voyager au Kruger en septembre 2024.
Par contre au moment de la réservation j’ai vu qu’il fallait payer en rands. J’ai une carte bancaire Mastercard et une visa classique. J’ai contacté ma banque (crédit agricole) pour savoir si je pouvais payer en rands avec mes cartes bancaire actuelles. La conseillère me dit que oui mais qu’il y aura des frais, elle ne sait pas me dire à hauteur de combien.
Pouvez vous m’indiquer comment vous aviez effectué votre réservation ? Avec quelle carte ou à quelle hauteur de frais ?
Je vous remercie

Bonjour,

Le problème, c’est que ça va dépendre de ta banque…

Tu vas déjà avoir un taux de change défavorable plus des frais. Bizarre qu’on n’a pas pu te dire de combien!

Tu ne pourras pas faire autrement pour réserver dans le Kruger

A plus
Annick

1 « J'aime »

Bonjour,

18 euros de frais avec un paiement de la réservation par carte Visa du Crédit Mutuel, pour un règlement total de 860 euros ( paiement en deux fois, donc deux fois neuf euros de frais à six mois d’intervalle). Annick a raison, pour réserver le Kruger, vous ne pourrez pas faire autrement.
Bon trip à vous.
Ericoco

1 « J'aime »

Bonjour,
La conseillère ne sait pas vous dire le montant des frais pour une transaction hors UE !!!
Soit il va falloir qu’elle change de métier ou que vous changiez de banque…
En cherchant leurs tarifs sur le net : 0.24€ par opération + 2.25% de l’opération + taux de change, éventuellement moins si vous avez entre 18 et 30 ans avec une offre spéciale.
Bonne recherche.

1 « J'aime »

Bonjour
Tous les paiements en carte bleue ont un coût qui montent très vite, avec le crédit agricole il y a une carte bleue qui donne 10 retraits et 10 paiements, vous renseignez.
Quand vous faites une carte bleue en Afrique du sud, il y a aussi des frais, 3 à 4 pour cent , frais des magasins où autre.

1 « J'aime »

Bonjour Annick

Merci pour votre réponse.
Effectivement la conseillère n’a pas su me dire le montant des frais, elle évoque 4% sans réellement être sûr et des frais de change mais pareil sans donner de montant.
Je vais faire la réservation sur san parks comme ça et je verrais bien le montant des frais.
Merci

Bonjour
Oui je suis au crédit agricole aussi
C’est cette carte là que la conseillère m’a proposé mais elle me dit que les paiements à l’international sont de l’ordre de 10 paiements par an et 10 retraits par an, je trouve que c’est très peu.
J’ai moins de 30 ans donc je vais me renseigner aussi pour la carte globe trotteurs du crédit agricole

bonjour,
j’ai fait mes réservations pour le kruger sur sanparks aussi en rands mais sans frais : pour mes voyages j’utilise une carte N26 gratuite qui permet de payer dans toutes les monnaies internationales sans frais (pour les paiements en carte de crédit) et des frais moindres pour les retraits. La banque utilise le taux de change défini le jour du paiement
Personnellement je ne m’en sers que pour les voyages mais c’est bien pratique…
Aurore

Sujets suggérés

Services voyage