Faute d’avoir nos dates de congés ( fin-juin /mi juillet) plus tôt (et encore il reste une incertitude), on commence sérieusement à réfléchir à notre séjour en Afrique du Sud que maintenant.
A notre grande tristesse, il ne reste quasiment plus de place pour kruger ( sauf Mopani). On a un budget routard serré, famille avec jumeaux de 13 ans et hébergement majoritaire en tente.
Si on réserve sur Mopani, le nord du parc a plus mauvaise presse, verrons nous quand même l’attend big 5?
Quels autres parcs vous me conseillez, inclus dans wild card, avec self drive ?
On se limite au grand est du pays.
J’ai noté : mapungubwe park, marakele park, ceux du Swaziland, hluhluwe park et ismangaliso park.
Pourriez vous me conseiller ?
Merci.
Ps : comme c’est l’hiver, je n’arrive pas à savoir le temps au drakenberg ! Il neige ?
Merci
willemspie2
En 2019 quand j’ai visité l’Afrique du Sud et le Lesotho, il n’est pas tombé de neige du tout sur le Drakensberg.
Pour le parc national de Kruger, il est bien possible de loger a l’extérieur et de visiter la journée. Phalavorwa par ex. n’est qu’a 2 ou 3 kilomètres du parc, et près de l’entrée de Malelane, il y a aussi des logements.
mfuwe3
Bonjour,
Dans le nord du Kruger on est sûr de voir beaucoup d’éléphants et buffles et de ne pas voir de rhinocéros . Lions, léopards, guépards, lycaons s’y trouvent également en petite quantité. Le réseau de routes/pistes est moins dense qu’au sud donc il faut plus de chance et il y a moins de visiteurs qui pourraient indiquer qu’il y a qqes choses. Surtout le paysage est monotone (végétation mopanes) mais très joli aux abords des rivières, marais et les baobabs tout au Nord. A Punda Maria un point d’eau situé au camping permet de voir pas mal d’animaux.
Mapungubwe pas beaucoup d’animaux selon le niveau des fleuves(plus pour le paysage minéral), Marakele pas aisé pour l’observation d’animaux, Eswatini pas vraiment des réserves naturelles mais parcs agréables, Hluhluwe/Imfolozi bien pour les animaux et végétation verdoyante mais pas de camping à l’intérieur.
Pour les parcs non compris dans la Wild Card généralement les prix sont modiques. Pour ceux d’Ismangaliso pas trop d’animaux, celui qui a en a le plus ,Mkhuze, difficile à voir car végétation dense. Sinon il y a le Pilanesberg avec une grande variété et un joli paysage mais y aller uniquement en semaine sinon trop de monde (et hors vacances scolaires).
Faire le forcing pour le Kruger il peut y avoir des places qui se libèrent mais le problème c’est que ce sont les vacances scolaires sud africaines du 23 juin au 18 juillet donc ce sera très fréquenté (voire trop) partout.
Bonne préparation.
Serge
kim-loan4
Bonjour
Nous sommes allés au Drakenberg au début de juillet.
Le temps ensoleillé et sec de jour était parfait pour les randonnées avec une laine polaire , un coupe-vent, bonnet et gants (par ailleurs, bonnet et gants amélioreront votre confort en safari de 200%!). La température descend au point de congélation la nuit . Nous avons adoré d’avoir la montagne à nous car très peu de touristes.
Merci de me rassurer pour le drakenberg, j’avais peur de me retrouver sous la neige !
Vous étiez dans quel coin du drakenberg ? vous avez fait des randonnées ?
Donc en journée la temperature est fraiche mais la nuit, il gèle quasiment alors… On avait prévu de dormir en tente… c’est compatible ?
merci.
morgan-ferrand6
Oui j’ai vu que nos vacances correspondent aux vacances locales !
je retiens vos informations sur les parcs.
merci
morgan-ferrand7
Merci pour l’info de dormir à Phalavorwa. c’est réservé.
kim-loan8
Nous étions à Bergville et étions dans un “lodge” et avions bien apprécié le chauffage dans la chambre. Je ne suis pas certaine pour le camping, à moins que vous êtes bien équipé pour le camping d’hiver.
Il y a des pistes de randonnées dans les parcs(bien indiqués) et aussi autour de notre hôtel . Nous avons aussi fait des randonnées en cheval.
willemspie9
J’ai campe en août, a Garden Castle près de Underberg. J’étais tout seul a ce camping du parc, en pleine nature. Au point le plus haut et le plus froid, en haut de Sani Pass (c’est au Lesotho), j’ai loge dans le Backpackers, très bien. J’ai bien campé en haute altitude au Lesotho.