L'Afrique du Sud en mai

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous ,
Après 2 superbes voyages en Afrique du Sud: du cap à port Elizabeth et de Durban à Johannesburg en traversant le kruger, nous envisageons d y revenir en mai pour 12 jours . Nous avons l idée de découvrir une nouvelle région.
Nous en sommes au début de notre réflexion, le mois de mai semble être un mois de transition et j ai du mal à trouver des infos
Avez vous des conseils pour nous aider à choisir une région? Le drakensberg vous semble t il judicieux?
Merci pour vous conseils
Marie Hélène

1 « J'aime »

Bonsoir,

Tout va dépendre ce que tu voudras faire exactement pendant ces 12 jours.

Il y a plusieurs variantes…

A plus
Annick

Bonjour Annick
Merci pour ton message
Notre idée n était pas de passer toutes nos vacances à faire un safari (pourquoi pas 3-4 j mais pas plus et ce n est pas essentiel)
C est pourquoi j avais pensé au Drakensberg mais sans savoir si c est la bonne saison?
Je pensais qu il fallait cibler une région en fonction du climat
Si tu as quelques suggestions pour moi ça m aiderait à avancer
Merci beaucoup

Bonjour,
Je suis allé en AFS en mai dernier et notamment au Drakensberg pdt 3 jours.
c 'était le top!! surtout si vous aimez randonner dans des endroits sauvages, splendides et sans touriste.
Nous étions au lolambazo country cottage . Super proche de l’entrée du Giants castle parc, en pleine nature avec vue incroyable sur les montagnes et la rivière…par contre prévoir de se ravitailler car aucun village à proximité.
Un dernier détail: préférable d’y aller en 4/4 car la route par endroit from the motorway est plein de crevasses…

Bonjour,

C’est une bonne époque pour visiter le Drakensberg et le Sani Pass. Tu pourrais en profiter pour y inclure Nambiti Private Game reserve pour les animaux.

Ou alors partir au nord de Joburg et faire de la rando dans les environs de Tzaneen, visiter Leshiba Wilderness, Mapungubwe NP, Marakele, et surtout le top du top Madikwe Game Reserve.

A plus
Annick

Bonjour
J abuse de votre gentillesse ….
On est plutôt partant pour le Drakensberg et Nambiti
J ai un guide du routard d il y a 10ans ! Et les témoignages concernant le Drakensberg sont peu nombreux
Pouvez vous me donner svp une idée des étapes pour 12j de JNB à JNB? Peut on faire une boucle JNB- maseru - lesotho- sani pass- rando Drakensberg -Nambiti - JNB
Est ce trop de route en si peu de temps ?
Faut il mieux monter ou descendre le sani pass quand on est novice? Est ce d ailleurs envisageable ou faut il mieux prendre une excursion d une journee?
Dans le Drakensberg , cela se fait il en rayonnant d un même hôtel ?
Merci encore pour le temps que vous me consacrez

Bonsoir,

Pour répondre à vos questions: quel genre de véhicule allez vous louer?

Pour le Sani Pass il faut impérativement un 4X4…

A+
Annick

Oui j ai lu qu il faut un 4x4 donc nous en louerons un
Merci

Bonjour,

Pour peaufiner ton circuit, merci de me précise heure d’atterrissage à l’arrivée et heure de décollage au retour.

Bonne journée
Annick

Bonjour Annick,
Notre vol atterrit le 6 à 11h50 et départ le 17 à 16h30
Merci pour tout

Pour le Lesotho, Maseru aucun intérêt, j’ai bien aimé le Malealea Lodge (plus que Semonthong), un jour de marche y est possible, aussi étape au Mamohase Rural Stay, surtout pas Afriski, c’est une horreur, ensuite Mokhotlong, a Sani Pass le backpackers qui appartient au lodge est très bien, attention quand même il fait froid, vous pouvez marcher une bonne demi journee au Hodgson Peak West (pas de difficulté)

Bonjour,

Voici une idée de circuit,

6 mai arrivée Joburg et continuation Harrismith
7 et 8 mai Royal Natal NP
9 et 10 mai Nambiti Game Reserve
11 mai Underberg
12 mai montée du Sani Pass et nuit à Mokhotlong
13 et 14 mai Malealea
15 mai Maliba Mountain Lodge
16 mai sortie du Lesotho via Caledon’s poort (frontière) avec arrêt à Clarens puis Golden Gate NP.
17 mai Golden Gate NP et puis direction Joburg

A plus
Annick

Merci beaucoup Annick, je m y penche ce we

Sujets suggérés

Services voyage