Nous partons 3 semaines à partir de mi juillet (2 adultes + 2 ado):
Location de voiture normale ou avec tente sur le toit pour limiter le budget ? Est-ce que les voitures équipée de tentes sur le toit sont autorisées dans les réseves ? Et est-ce que l’on peut dormir dans un camp prévu à cet effet ? Je ne trouve pas de réponse dans les guides
trajet estimé Johanesbourg passage par sabi sand si on peut trouver un hébergement à coté. Est-ce possible ? et peut on y passer une seule journée. Continuer sur Kruger, y faire une rando et si possible y passer une nuit de plus ;
Si Sabi sand n’est pas possible voir Trimbavati (moins cher ?)
ensuite passer 2 ou 3 j autour de Pilgrim’s rest et blyde river canyon
Venda 1 j
Lac Funduzi 1j ?
Mapungubwe 1 j : est ce suffisant ?
Marakele national park 1 ou 2 j : est-ce que cela fait trop de réserves ?
Waterberg sans y passer de nuit
et rentrer à Johanesburg avec possibilité soit de visite Soweto+musée apartheid soit au départ soit au retour
Combien de temps faut-il réserver à l’avance dans les camps ?
merci pour votre aide
Sur le site de SANParks on pouvait voir le nombre d’hébergements restants, et donc quand il devient temps de réserver.
Bonjour,
Les meilleures réserves privées ne se visitent qu’en habitant dans des lodges. Pas de day visitors pour Sabi Sands, Timbavati et j’en passe…
Avec ton 4X4 équipé avec une tente sur le toit, tu réserves un emplacement de camping pour la nuit dans les parcs nationaux. Pour le Kruger 3 nuits s’imposent tout comme 2 nuits au Mapungubwe NP. Marakele on peut aussi y passer 2 nuits.
A plus
Annick
Bonjour merci pour cette information.
Bonjour et merci pour ces informations… je vois que je n’ai pas assez pensé ce voyage…
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Il faut vraiment anticiper bcp plus que je ne l’ai fait.