Bonjour et bonne année a tous les participants de ce joli forum.
Nous finalisons notre roadtrip de 3 semaines entre Afrique du sud et Mozambique en août 2024 et je suis un peu perdue concernant les rest camp pour le Kruger.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 11 ans, nous prévoyons d’arriver au Kruger depuis eswatini (mantenga lodge) le 13 août.
J’ai réservé 1 nuits a lower Sabie (il ne restait plus que des huttes assez rustiques pour 2 personnes avec cuisine et sanitaires communs) puis 2 nuits a Satara ( le dernier gîte pour 5 personnes) ensuite nous ferons 1 nuit en réserve privée a karongwe river lodge.
J’espérais des annulations mais les logements a lower Sabie ne semblent pas se libérer et le fait de devoir se lever la nuit avec des enfants pour aller aux toilettes m’inquiète un peu. J’hésite a abandonner lower Sabie pour loger a berg en dal où il reste des gîtes pour 5 personnes donc plus confortables, de plus le trajet a l’air plus court en venant d’eswatini (3h contre 4h pour atteindre lower Sabie).
Plusieurs commentaires indiquent que ce rest camp est un peu vieillot…
Qu’en pensez-vous ? Des retours d’expérience?
Merci a tous pour vos remarques
Aurore
quensol2
Bonjour
J ai fait ces 3 camps il y a 2 mois.
Nous étions 7, nous venions du Blyde canyon
Première nuit Satara logement de 6, nous étions, nous avons payé le supplément entre du parc pour enfant.
2 ème une nuit lower Sabie, nous avons été obligé de prendre 4 tentes qui étaient situées sensiblement au même endroit, nous voulions absolument logements avec toilette et j avais peur d être incomodee par les chauves-souris, ma petite fille étant asthmatique.
3 ème nuit à Berg en dall logement de 6, de onc supplément pour l enfant.
Le camp est un peu vieux mais c est le seul endroit où nous avons vu le rhino.
Donc quand on a plus le choix , on fait comme on peut.
Pour avoir le dernier logement, nous avons sur les conseils d Annick envoyé un mail à la centrale de réservation.
Mais si vous partez cet été, les résas peuvent beaucoup bouger.
bristol383
Merci beaucoup pour ta réponse.
Vous avez donc changé de rest camp tous les jours si j’ai bien compris? Pas trop compliqué avec les enfants?
Est ce que trajet entre berg en dal et Satara peut se faire agréablement en une journée ?
Bonne fin de journée
Aurore
quensol4
Au départ ‘nous avions prévu 2 nuits à lower Sabie, pour que les enfants profitent un peu plus du camp, mais pas possible, 3 nuits ont été suffisantes pour mes petits enfants 7 et 10 ans, la voiture c est un peu long, ils n’ ont ni tablette, ni téléphone, par contre nous avons acheté un livre en français avec les cartes du Kruger, les photos des animaux avec une case pour les cocher, ce livre nous a été utile.
Nous avons pris la route goudronnée qui passait par sukuza, qui nous a coupé la route pour aller à Berg en Dall,
Avoir dans son sac des munitions pour pallier " quand est ce qu on mange"…
Lower Sabie et Berg en dall ,ont une rivière qui passe donc hippo…
Bonne soirée
virginie_m5
Bonjour,
Pour notre voyage l’été dernier, j’ai surveillé longtemps pour voir si un logement de 4 personnes se libérait à Lower Sabie…. Et ça n’est jamais arrivé.
Nous avons dormi 1 nuit dans un chalet pour 5 à Berg-en-Dal. Ils sont vieillots et sombres mais les lits sont confortables. Nous arrivions aussi d’Eswatini. En partant tranquillement de Mantenga lodge le matin, nous sommes arrivés en fin de matinée, vers 11h, à Kruger.
bristol386
Merci pour l’info c’est très sympa.
Après réflexion, je pense que nous allons faire 1 nuit a berg en dal pour pouvoir faire le mololotja canopy tour en partant du mantenga lodge puis me conseillez vous 1 nuit a lower Sabie puis 1 nuit a Satara ou 2 nuits a Satara?
Merci pour vos idées ça m’aide beaucoup
Aurore
marie_noelle_877
Bonsoir Aurore,
Pour nous qui sommes des fans du Kruger le camp de Berg en Dal est un des plus riches pour les animaux … avec Skukuza!
Depuis quelques années les rhinos et les léopards sont descendus et il n’est pas rare de voir au moins 4 des big Five autour de ce camp et tous les autres bien sûr … éléphants, rhinos et buffles sur la piste allant jusqu’au point d’eau du Majulu où ils viennent boire ! Les léopards autour de la H3 qui remonte vers Skukuza.
Les lions seront plus vers Satara et Lower Sabie!
Si vous pensez que les enfants seront ok pour changer de camp tous les soirs ce serait dommage de se priver de la très belle vue depuis le resto de Lower Sabie mais 1 nuit suffira car sanitaires communs pourquoi pas mais cuisine commune c’est juste un chauffe plat dans un coin des installations …( en tout cas ct comme ça lorsque nous nous sommes retrouvés dans cette situation…) Lower Sabie est tjs très difficile à avoir car particulièrement prisé par tous les ornithologues bcp d’espèces d’oiseaux y sont très présentes et la vue est top … avec les hippo, les crocos sortis sur les îlots dans la rivière les éléphants les girafes les buffles qui viennent boire et presque chaque jour un léopard qui se balade sur le bord de la rivière le matin plutôt …
Satara c’est surtout pour les lions …
Quoi qu’il en soit vous serez avec ces 3 camps dans la partie la plus riche en animaux …
A savoir: s’il pleuvote pas de soucis, cela vous donne toutes les chances de voir léopards et lions marchant sur les routes car comme tous les félins ils détestent se mouiller les pattes …
Berg en Dal vieillot? Bof, aucun restcamp du Kruger n’est luxueux … le confort est basique! n’oubliez pas d’emporter des lampes de poche pour le soir … vous pourrez peut être voir dans les grands arbres les yeux brillants des bush babies … les enfants pourraient aimer les rechercher …
Si tout va bien nous y serons peu avant vous …
Bien cordialement.
Marie Noelle
1 « J'aime »
bristol388
Merci pour toutes vos réponses.
Du coup j’ai modifié mes réservations et nous passerons 1 nuit a berg en dal, 1 nuit a lower Sabie (j’ai trouvé 2 bungalows de 2, on évite les huts!) et une nuit a Satara dans un gîte familial pour 5.
Je me pose des questions concernant les activités : je pense privilégier 1 sunset drive dans chaque camp, pour optimiser notre chance de voir les animaux avec les rangers du parc. Je pense ne pas faire de morning drive car j’ai peur que ce soit difficile de lever les enfants a 4h30 et qu’il fasse trop froid mi août.
Enfin, je vais devoir demander un remboursement auprès de sanparks du fait de mes modifications d’hébergement, j’ai lu des vieux post faisant l’objet de difficultés de remboursement. Normalement je suis dans le délai pour une annulation sans frais.
Est ce quelqu’un a eu des expériences et recentes de demande de remboursement ?
Bonne soirée
Aurore
marie_noelle_879
Super pour Lower Sabie …
En revanche,
3 sunsets drive d’affilée … sachant que ça dure entre 3 et 3h30 ne craignez vous pas que ce soit un peu long et répétitif pour les enfants?
Vous pourriez un matin non pas faire un morning drive trop tôt avec les rangers mais vous lever un peu tôt et partir en autour dès l’ouverture des portes du camp faire un petit circuit d’une heure autour des points d’eau les plus proches ou lelong de la rivière … les félins qui ont chassé la nuit seront déjà rentrés pour s’y abreuver et s’y reposer donc sont visibles et après vous rentrez prendre le petit déjeuner tranquillou avant de repartir …
C’est une formule qui va bien aux vieux schnoks que nous sommes et ça pourrait aller aussi pour les enfants me semble t il …
Et puis au Sunset regarder la Riviere depuis le camp surtout à Lower Sabie, après être rentrés du plan d’eau qui est juste à côté et où nombre d’hippos bâillent et font du bruit … il y a aussi plein d’oiseaux et souvent des tortues …
( Dans chaque camp à l’entrée il y a une carte où chaque jour sont notés les endroits où ont été vues les grosses bêtes … n’oubliez pas d’y jeter un coup d’oeil … toutes chances pour que les lions qui ont été vus à 5h y soient encore à 7 ou 8 ou en tt cas dans le coin! Idem pour les rhinos, les guépards dans l’herbe ou les léopards dans les arbres …
Nous avons eu l’occasion d’être remboursés par le Kruger et ça n’avait posé aucun problème mais c’était il y a longtemps … je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème surtout que vous avez réservé autre chose à la place. En revanche il me semble me souvenir que ça avait pris un peu de temps mais pas des mois non plus …
Ça peut prendre une bonne semaine avant qu’Ils vous envoient un formulaire à compléter et ensuite encore plusieurs jours avant d’avoir le remboursement.