Avis sur De Hoop et Waterberg vs Addo

Forum Afrique du Sud

Bonjour!
Nous partons en Avril pour un sejour de 2 semaines, avec 3 enfants entre 12 et 7 ans.
Le voyage s’est fait en derniere minute, et pour l’instant je n’ai que les vols internationaux : Arrivee a Cape Town et retour de Jo’burg… et maintenant j’essaie d’organiser l’itineraire!
Je pensais faire les 4 premieres nuits au Cap, puis 2-3 nuits a Franschoek ou Stellenbosch…
Ensuite, on m’a dit que la Garden Route n’etait pas si exceptionelle, hors saison baleines (nous pouvons en faire la premiere partie en excursion a la journee de Cape Town), mais plutot faire 2 nuits a un endroit appelle De Hoop… qu’en pensez vous?

Ensuite pour le safari, j’hesite entre Addo (ce qui signifierait un vol interne en plus), et le Waterberg - apparemment tres joli, plus sauvage que ce qu’on trouve au Cap, et en plus non malarial (et facile a faire avant de prendre l’avion de Joburg). Qu’en pensez vous??
Les safaris coutent tellement cher qu’on ne veut pas etre decus…

Par avance merci!

Si vous ne faites pas Kruger ou d’autres grands parcs nationaux, oui faites une journée en self drive a Addo … ce n’est pas si cher.

Bonjour,

La Garden Route avec des enfants c’est magique!!! Qui a pu vous raconter ce genre de salade…Pas de risques de paludisme. En revanche De Hoop et Hermanus en dehors de la période des baleines, on peut oublier!

Voici un circuit varié qui devrait vous plaire:

4 nuits le Cap
1 nuit Franschhoek
2 nuits Oudtshoorn (Cango Caves, Fermes à autruches, Swartberg Pass à ne pas manquer!)
1 nuit Knysna
3 nuits Plettenberg (Monkeyland, Birds of Eden, Robberg Nature Reserve, Tsitsikamma NP…et j’en passe
2 ou 3 nuits Colchester avec visite de Addo NP
puis vol de Port Elisabeth à Joburg

A+
Annick

Merci beaucoup pour votre retour! Bon a savoir pour De Hoop.

Et donc Addo est plus interessant que les reserves du Waterberg (Entabeni etc)?
Merci !

Bonsoir,

Entabeni est une réserve privée alors que Addo est un parc national! On ne peut pas comparer.

Si vous voulez aller dans une réserve privée, il en existe aussi dans les alentours de Addo. Pas besoin d’aller tout au nord du pays…

Vous ne verrez nulle part ailleurs les éléphants aussi prêts qu’à Addo NP. Avec un peu de chance vous verrez aussi des lions.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage