Afrique du Sud : préparation d'un voyage en AFS

Forum Afrique du Sud

Bonjour ,

je suis en pleine préparation de mon future voyage en AFS pour Février 2025 et j’ai déjà trouvé pas mal de bons conseils et idées sur le forum :smile:

J’ai quelques questions cependant :

• je voudrais rejoindre le Royal Natal National Park à Kruger : je compte couper la route …savez vous où je pourrais faire une étape en route ?

*en atterrissant à Johannesburg vers 18h je compte dormir au Airport Game Lodge et partir le lendemain . Faut il mieux utiliser la navette et revenir louer une voiture le lendemain ou bien peut on louer la voiture le soir même et conduire jusqu’à l’hotel ?

• je lis partout qu’il ne faut pas conduire de nuit question sécurité … en Février /Mars à quelle heure tombe la nuit ? vers quelle heure faut il ne plus conduire ?

Voila déjà quelques petites interrogations … j 'aurais certainement d’autres questions qui me viendront plus tard :wink:

Merci

Bonsoir,

Mi février il va faire nuit vers 18h45. Donc je vous conseille de prendre la navette de l’hôtel et de prendre votre voiture de location le lendemain.
Ne plus conduire une fois la nuit tombée.

En remontant depuis le Royal Natal NP, je ferai une étape du côté de Middelburg.

A+
Annick

Bonjour et merci Annick pour ton retour !

Tu conseilles de remonter et passer par N3 , N4 ( Witbank , Middelburg , Nelspruit ) plutôt que la R38 ( Ermelo, Badplass ,Barberton ) que semble plus court ?

Il faut mieux rentrer par quelle porte au Kruger du coup ? ( je serais à Lower Sabie les 2 premières nuits )

Merci

Bonjour,

En effet l’autre possibilité est plus courte.

Pour des problème d’insécurité, je privilégie l’axe principal.

A toi de décider.

Entrer dans le Kruger via Malelane Gate te donnera l’occasion de faire plus rapidement ton game drive pour te rendre à Lower Sabie. Si tu es pressée, il vaut mieux entrer à Crocodile Bridge.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage