Bonjour à tous !
Mon amie et moi partons en Afrique du Sud tout le mois d’août. Je suis en pleine réflexion sur l’itinéraire. J’aimerais le boucler rapidement afin d’entamer les réservations, notamment celles du Parc Kruger (je sais que ça part vite !).
En soit, j’ai déjà une idée en tête :
Partie 1 :
Une boucle dans le nord : Johannesburg → Drakensberg → St Lucia/Cap Vidal → un stop au Swaziland → Blyde River → Kruger
Partie 2 :
Prendre l’avion depuis Kruger afin de rejoindre Georges/Port Elizabeth ou Le Cap et longer la côte (Garden Route, Hermanus…etc).
Ce qui me pose problème, c’est la météo. Fan de randonnées, j’ai vraiment très envie de faire le Drakensberg. Seulement, il semble que le mois d’août puisse être imprévisible (neige ? pas de neige ?).
Ainsi, je me demande :
Option 1 : Devrais-je laisser mon itinéraire ainsi et donc commencer par le Drakensberg en début août (vers le 9/10) ?
Option 2 : Je me suis dit que je pourrais, en arrivant à Johannesburg, reprendre directement un vol interne vers Le Cap, remonter jusqu’à Georges ou Port Elizabeth, prendre un vol interne jusqu’à Durban (ou une autre destination au nord) et faire la boucle décrite plus haut. Ainsi, la visite du Drakensberg se ferait plutôt fin août. Serait-ce mieux ?
Merci à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre !
Profitez de vos voyages !
Juliette