Logement Marakele

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Nous envisageons de passer quelques jours dans le park Marakele
Quels sont selon vous les b9n plans logement dans le park ou à proximité
Merci

Bonjour,

Je vous conseille en tous les cas de loger dans le parc.

Selon ce que vous recherchez 2 bonnes adresses:

Tlopi Tented camp

ou

Bontle Rest Camp.

A plus
Annick

Bonjour Annick et merci
Malheureusement il semble que ce soit déjà complet :grimacing: c’est pour la période de noël ….
J’ai tenté un mail directement à la centrale de resa pour voir ce qu’il leur reste
Wait and see
Fab

Bonsoir,

Il faut vous mettre sur la witing liste de la centrale de réservations!

Les choses évoluent de jour en jour. En effet certaines agences bloquent des places et au dernier moment les libèrent.

A+
Annick

Ah très bien , je ne savais pas qu’il existait des listes d’attente. Merci pour l’info.
Fabienne .

super écolodges (très isolés, il y a 15min de piste jusqu’à la propriété) à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Thabazimbi, à une petite heure de Marakele : https://www.mygrootfontein.com/
c’est une réserve privée de plus de 500 hectares
pas plus cher que les camps de Marakele, les lodges Aloe et Mokwepa sont extraordinaires

pour info on a pas passé de nuit à Tlopi dans Marakele, mais on y a fait une pause le midi et les singes y sont infernaux
l’emplacement au bord d’un point d’eau vasouillard ne nous a pas semblé dingue non plus

Bonjour lapinons
Je vais aller voir cette réserve
Merci pour l’info

Personnellement, j’adore le Tlopi tented camp.
Les singes ne sont pas un problème si on n’oublie pas de fermer la porte de la cuisine.
La vue sur le lac et la montagne sont superbes.
Le coin est idéal pour un barbecue le soir.

Le rapport qualité prix est super.
Pour un autre niveau de prix et un super parc privé dans le Waterberg (c est le même parc que le Marakele mais séparé par une barrière). Regardez les hébergements de Velgewonden réserve.
La faune y est incroyablement riche et les paysages aussi beaux que dans la partie parc national.
J’aime beaucoup le parc national mais il y a peu de pistes et comme le parc est très étendu, les animaux ont tous loisirs pour aller dans des coins tranquilles donc on en voit beaucoup moins que dans la partie Velgewonden qui a beaucoup plus de pistes.

Autre avantage du Marakele, il y a effectivement très peu de monde comparé à des parcs comme le Kruger.

Pour profiter d’un prix plus intéressant et en même temps d’un safari dans Velgewonden (où on ne peut pas aller si on n’est pas dans un des lodges) , regardez le site de Kololo game réservé qui est mitoyen de Velgewonden et a un accord avec la réserve pour y accéder.

Je n’y suis pas encore allé mais c’est paraît il bien.

Bonjour,
Votre itinéraire est très sympa.
Je vous recommanderai peut-être d ajouter 2 jours en bord de mer sur la garden route et enlever ces jours par ailleurs.
Du côté de la garden route, un lieu inconnu de la plupart des touristes locaux ou étrangers:
Vermaalikheidt, regardez par exemple River Magic cottage ou d’autres hébergements dans les environs.

Un autre super coin le long de la côte, De hoop nature reserve, un cadre fantastique et le bon moment pour observer des baleines.

Je vous conseille également de partager votre séjour au cap en 2 ou 3 nuits au cap même et 2 ou 3 nuits dans la région de Stellenbosch/franshoek où vous aurez plein de superbes hébergements. C’est proche du Cap mais parfait pour profiter de ce coin sympa avec entre autres de nombreuses exploitations viticoles qui offrent des dégustations, de super resto, des expositions dans un cadre souvent fabuleux.

Et à Johannesburg, nous pouvons vous accueillir dans notre guesthouse unique par son style art déco, sa vue, sa piscine, son calme, son petit déjeuner à la française (!) et sa localisation à 20 mn de l’ aéroport et proche des meilleurs spots de visite, regardez notre site

https://www.fishbirdvilla.com/

Nous pourrons également vous donner des conseils de guides, visites, restaurants etc…

Bonne préparation de voyage.
Xavier

+33782442856

Bonjour Xavier,

Je trouve que vous faites un peu trop de pub!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage