Mon premier voyage, et seule : En Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour, je m’appelle Lorie je suis une jeune femme de 22 ans qui s’apprête à réaliser un de ses plus grands rêves : partir en voyage seule en Afrique du Sud. J’écris ce message car je commence mes recherches, et que n’ayant jamais voyagé je souhaite avoir de l’aide des “habitués” du voyage ^^
J’ai prévu de partir début mars, pendant environ deux semaines, avec un budget de 4000euros (dites moi si c’est réalisable) pour TOUT le voyage (tout tout inclus), je pars de l’aéroport de Francfort et souhaite visiter Johannesburg et surtout CapeTown, en passant par le Parc Kruger et si possible d’autres destinations si vous en avez à me conseiller :slight_smile:

J’ai déjà commencé mes recherches niveau activités etc… je pense faire les 5 premiers jours à Johannesburg en me déplacant en taxi, faire 2 jours de safari au parc de Kruger puis prendre l’avion vers cape town et y louer une voiture, ensuite je rentrerais à Francfort de l’aéroport de CapeTown (Bonne idée non ?)

Merci pour ceux qui m’aideront, j’ai beaucoup de questions :slight_smile:
-Est ce que le système de santé est “accessible” pour les touristes ? (Je suis infirmière mais j’ai la trouille de tomber malade en voyage :,) )

• est ce qu’il y à des vaccins à faire selon vous ?
  • Comment est la sécurité dans le pays ? Surtout pour une jeune qui voyage seule…
  • Est ce qu’il est facile de communiquer en Anglais dans le pays ?
  • Est ce que conduire a CapeTown est compliqué ?

J’aimerais aussi savoir dans quels quartiers vous me conseillez de réserver mes AirBNB à Johannesburg et Cape Town

1 « J'aime »

Bonjour Lorie,

J’ai aussi 22 ans et je rêve de partir en Afrique du Sud en solo. J’ai vu que tu comptais partir fin mars, y es-tu allée au final? Si oui, j’adorerais avoir un feedback de ton expérience! Surtout niveau sécurité et logistique- t’es tu sentie en danger, as-tu trouvé des personnes de confiance sur place, et as-tu pu voir tout ce que tu voulais?

J’espère que tu as passé un merveilleux voyage si tu y es allée, et si non que tu continues à te renseigner.

merci:))
Olivia

Sujets suggérés

Services voyage