Retour d'expérience: Boucle de deux semaines depuis Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Je me suis pas mal inspirée de ce forum et de blogs pour organiser mon séjour en Afrique du Sud au mois d’Aout avec trois enfants. Nous avons vraiment adoré notre séjour et je partage donc ici mon expérience et mes impressions en espérant que cela peut aider d’autres voyageurs.

Notre itinéraire

• Le Royal Natal dans le Drakensberg. Gros coup de coeur et magnifique logement et randonnée. Plus d’infos ici
  • Saint Lucia et environs. Très longue route depuis Royal Natal mais arrivée dans une petite ville reposante. Superbe découverte des hippos en fin de journée, on vous recommande d’y aller avec les mêmes personnes que nous. Arrêt sympa à Ilala Weavers et Zulu Cat Center en route vers l’Eswatini. Plus d’infos ici
  • Passage en Eswatini très sympa et reposant
  • Kruger dans un des logements du gouvernement puis en réserver privée. Toutes les recherches que j’avais fait et mon expérience sont ici
  • Une journée à Blyde river Canyon, beau paysage mais un peu trop de touristes et entrées aux points de vue franchement hors de prix. Plus d’infos ici

Enfin j’ai partagé mon itinéraire en détail avec logements et autres bons plans ici.. Bien faire ce tour dans ce sens pour finir avec Kruger car le parc est quand même un niveau au dessus que les autres parcs (selon moi…)

N’hésitez pas si vous avez des questions

Sujets suggérés

Services voyage