Itinéraire Stellenbosch - Plettenberg

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Nous avons prévu un séjour au mois de juillet
Notre trajet est de 3 nuits au Cap / 2 nuis à Stellenbosch / 1 nuit oudshoorn / 3 nuits plettenberg bay et 2 nuits colchester.

Je m’interroge entre stellenbosch et plettenberg bay si l’étape est pertinente.
L’idée serait de couper la route en 2 (nous voyageons avec des enfants) mais finalement en prenant cette option on a 4h30 de route le 1er jour puis 2h50 le deuxième.
Finalement ne devrions nous pas totalement faire l’impasse sur oudshoorn sachant que nous ne pourrons pas reellement profiter de cette région ?
Mais dans ces conditions quel itinéraire ? Passer par Hermanus pour voir les baleines ? mais après oú dormir pour couper la route vers plettenberg ? J’ai pensé à Swellendam mais peut être d’autres suggestions ?
Merci pour votre aide

Bonsoir,

Vos enfants ont quel âge?

S’il sont petits, je vous conseille plutôt 1 nuit à Stellenbosch et 2 nuits sur Oudtshoorn…

A+
Annick

Bonjour Annick

Et merci pour votre retour.
Mes enfants ont 5 et 8 ans.
Ma problematique est que je suis allée un peu vite et que j’ai dejà réservé pour Stellenbosch les 2 nuits, je me suis rendue compte aprés que la réservation n’était pas annulable.
Mes filles sont trés habituées à la marche (nous habitons La Réunion et randonnons régulièrement) c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on enchaine ensuite sur plettenberg afin de profiter des randonnées dans le coin.
Je vous livre notre programme complet
4 nuits Kruger
3 nuits au Cap
2 nuits Stellenbosch
1 nuit Oudstroom
3 nuits Plettenberg
2 nuits Colchester
Nous y serons entre le 23 juillet et le 8 aout
En refaisant le trajet je me posais la question car de Stellenbosch à Oudstroom la route est longue et il restera encore 2h30 de route le lendemain jusqu’à Plettenberg. C’est pour cette raison que je me demandais si il ne fallait pas mieux zapper Oudstroom et faire un stop à Hermanus pour dormir ensuite a Swellendam ou Riversdale.

Merci pour votre avis

Bonjour,

En effet 1 nuit sur Oudtshoorn ne vous apportera rien! Vous n’aurez pas le temps de faire grand chose…

Au lieu de vous arrêter à Hermanus, je vous conseille plutôt De Kelders car moins de monde. Et oui dormir ensuite sur Swellendam serait une bonne option.

A plus
Annick

Bonjour

Et merci Annick je vais partir sur cette option

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage