Besoin avis sur itinéraire 3 semaines Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous sommes un couple et 2 enfants de 7 ans et je suis en train de préparer un voyage en Afrique du sud pour l’été prochain pour environ 3 semaines. Nous souhaitons profiter des animaux bien sûr mais aussi des différents paysages et marcher un peu dans la nature. Nous aimerions prendre un peu le temps et ne pas trop courir…

Apres de longues recherches ici et sur différents blogs je me suis pour le moment arrêté sur un programme ressemblant à ça :
Si vous avez des suggestions de logements pittoresques, original ou avec du charme (nous ne cherchons pas le luxe, budget environ 100 euros max la nuit) je prends !

• Le Cap et ses alentours
    Je pensais rester 3 jours pleins pour visiter Bo-Kaap, Victoria Waterfront , table moutain, cap de bonne espérance, boulder’s beach,

• ensuite je voudrais faire la route des jardins :

• Hermanus : est-il utile d’y rester 1 nuit ou un stop pour faire une excursion baleine est envisageable sans trop courir ? Où est ce que l’observation des baleines sera tout aussi bien plus loin sur la route des jardins ou à Santa Lucia où nous allons ensuite ?

• La réserve de Robberg

• Tsitsikamma Park

Je pensais passer 3/4 jours. Avez vous un lieu à conseiller pour dormir ? Je ne sais pas ce qui est le mieux, prendre plusieurs logements ou un seul et faire le secteur.
Des conseils sur des randonnées ? (entre 2 et 4h), Des stops interessants sur la route, petites balades entre Le Cap et Plettenberg, histoire de couper un peu la route?
J’avais repéré également la région de Oudshoorm et le petit Karoo mais cela me parait un peu juste pour y passer une nuit et ne pas passer ses journées à courir …

Nous prendrions ensuite un avion de Port Elizabeth à Durban, d’où nous irions direction santa Lucia pour y visiter l’Isimangaliso, Cape Vidal, profiter de balades sur les grandes plages , faire un tour de bateau hippo/croco et faire la réserve hluhluwe Imfolozi.
Je pensais compter 3 jours.
Combien de jours pour la réserve Hluluwe prévoir ? et l’Isimangaliso ?
POur limiter les trajets dans quel ordre est il préférable de faite Santa Lucia / Hluhluwe Imfolozi sachant que nous nous dirigerons vers Eswatini ensuite.

Direction ensuite Eswatini , 3 ou 4 jours où je voudrais aller au village Shewula pour passer une nuit.
Puis aller du côté du Mlilwane Wildlife sanctuary, et faire une rando dans la réserve de Mololotja, et passer par la phophonyane fall avant de sortir et rejoindre le Kruger.
Quelqu’un a parlé de la réserve de mbuluzi game à côté de Shewula. D’autre retour d’expérience sur cette réserve ?

Puis Kruger, je pensais y rester 4 jours. J’avais noté les camps de Berg en dal, Satara, Olifant, Lower Sabie , peut-être en choisir 3.
Quels sont ceux avec des logements interessants ? (avec vue sur rivière par exemple ou avec un certain charme par le lieu où il est situé ? )

Enfin, je voudrais passer par le blyde river canyon pour voir les points de vue, faire une rando et j’aurai bien aimé faire un tour de bateau mais je crois que c’est pas le même coin. Du coup quel est l’ordre le plus approprié en venant de Kruger et en repartant à l’aéroport. (je pensais rester 3 jours)
Selon l’heure de retour nous ferons peut-être soweto.

Merci pour vos lumières sur ce parcours. Je voudrais réserver les billets, j’ai vu que certains les avaient déjà pris. Pour cela j’ai besoin d’être au clair avec le nombre de nuits.
Les enfants auront 8 ans. Pour les randos nous tablons sur des randos de 3/4h max (les enfants marchent bien mais j’ai un problème de vue et ralentis la troupe dès que cst un peu trop escarpé)
J’avais également repéré le Zulu cat center et Elephant Whispers mais je ne sais pas si ces centres sont respectueux des animaux et pas sûre d’avoir le temps mais si certains ont des infos, je prends quand même .

Merci par avance pour votre aide !

A Mlilwane et Malolotja on peut en effet marcher dans ces parcs. Mais a Malolotja c’est assez long pour arriver a la partie la plus attrayante (dans la vallée ) car le plateau est desséché et brûlé en été (comme un peu partout a l’intérieur de l’Afrique du Sud).

Merci pour cette info. Ce serait quoi long du coup ? Je crois avoir vu que sans 4*4 bonne pouvait pas s avancer beaucoup.
Par contre nous y serons pe dant la période d hiver là bas je crois (juillet /aout) c est aussi asséché ?
Du coup vous pensez que cela ne vaut pas le coup ? J ai lu que les paysages étaient magnifiques mais je n ai pas trouvé beaucoup d infos sur les différentes randos à faire.

Été oui je parlais bien de juillet août septembre. J’y étais a cette époque.

Avez vous une suggestion de rando dans ce coin ?

Toujours dans la préparation…je fais remonter pour quelues avis et conseils sur l itineraire envisage.
Notamment le nombre de jours sur santa lucia et les parcs autour et sur la route des jardins.
Petit karoo envisageable ? Ou pzs un arret obligatoire ?
Dez retours sur zulucat ?

Bonjour

en vrac
Hermanus sympa 1 nuit oui, excursion baleine oui
Sta Lucia 2 nuits suffisent puis 1 nuit ds Hluhluwe puis Eswatini
pour les randos le Drakensberg est pas mal

Merci.
Donc pour l ordre plutôt Santa Lucia hluhluwe imfolozi et swaziland. C est noté.
Pour Herman’s je me demandais surtout si ça valait le coup de passer la nuit ou de faire juste l excursion et continuer ensuite pour se rapprocher un peu et faire moins de route le lendemain. Dans ce cas où s arrêter ?
Est ce qu en juillet août il vaut mieux réserver ou est ce qu on trouve des logements ? (je parle pour Herman’s par exemple. Dans les parcs ce sera évidemment réserve)

Pour le drakensberg… J ai malheureusement fait le choix de ne pas y passer. Ça rajoute beaucoup de route pour un passage rapide… J ai eu envie de passer un peu de temps au swaziland pour le côté plus authentique par rapport à l afrique du sud. Avec un arrêt à Shewula qui a l air moins attraction touristique que les villages style. matenga etc…

Perso on avait tout réservé …ms ce doit être jouable de voir sur place…en même temps avec des enfants et compte tenu qu’il ne faut pas rouler de nuit je réserverais!
Shewula je ne connais pas
A Hermanus on peut juste faire l’excursion oui mais la ballade le long de l’océan est sympa, les restaus le soir aussi (c’est faisable même à pied!) moi je trouve bien d’y passer la nuit

est ce que Shewula c’est Hlane ?

Non c est une communauté eco touriste. Tout est géré par eux et les bénéfices sont partagés par la communauté pour développer le camp. Ça a l air plus authentique que les villages avec danse, chant etc… Il n y a que quelques rondavelles sans électricité. On peut visiter le village l ecole etc… Je trouvais intéressant pour mes enfants de voir comment c est dans d autres cultures. Même si ça reste qqchose de touristique. C est du côté de Hlane.

Oui je vais réserver de toute façon je préfère… . Mais je me disais que si les logements se trouvent facilement à cette période, cela laissait un peu de liberté et éventuellement permettrait de se rapprocher un peu pour la destination suivante.

Est ce qu on peut se balader le soir sorti du Cap du côté de la garden route?

Hé bien …pas trop. Nous étions logés à Houtbay…La propriétaire nous a conseillé 2 restaurants à 300m et nous a précisé d’y aller lorsque la nuit était tombée …en voiture! Ce que nous avons fait ms entre 18h30 et 20h…Pas top…
Nous n’avons pas trop apprécié la zone de CapeTown…

après nous avons fait un stop à Hermanus. Là c’est ok.
Un autre stop à Oudtshoorn -pas sortis by night
Plettensberg pas sortis
Port E pas sortis

Merci de prendre le temps de répondre.
Je m m’interrogeais aussi sur l interet de passer par oudtshoor.
J ai lu que la région du petit karoo était très dépaysante… Qu en avez vous pensé ?

Sujets suggérés

Services voyage