Nous sommes en train de préparer notre voyage qui aura lieu en à partir du 26 juillet jusqu’au 16 août 2023.
Nous aimerions prévoir plusieurs jours s au Addo Elephant Park. Nous aimons beaucoup l’observation des animaux sauvages. Je voyage avec mes fils de 15 ans et 19 ans. Nous hésitons entre les logements dans le parc (au Addo Rest Camp) pour profiter à fond du parc ou un logement à l’extérieur (par exemple le Dungbeetle River Lodge).
En général, j’ai toujours visité des parcs par mes moyens sans visite guidée.
Conseillez-vous les visites organisées avec Dungbeetle River Lodge ?
Ou c’est bien aussi de vadrouiller seuls.
Est-ce vraiment “une expérience unique” de dormir dans le parc?
Les visites sont-elles mieux avec les guides du parc?
Merci beaucoup pour votre aide!
Suzanne
annick2
Bonsoir,
Si je dois choisir entre le Addo Rest Camp et le Dungbeetle River Lodge, sans hésiter le Dungbeetle River Lodge. Un petit bijou.
Je te conseille d’ailleurs de faire un game drive avec eux. Les guides sont très compétents. Ensuite tu pourras aussi vadrouiller tout seul.
A+
Annick
michele873
Bonjour Suzanne,
Sans hésiter : logez au Dungbeetle River Lodge !!
Annick me l’avait conseillé lors de notre périple dans cette région et nous avons adoré.
Nous avions fait le tour au parc avec la propriétaire en petit comité (à 4) et c’était super !!
Il y a d’autres activités au départ de l’hôtel : balade dans les dunes et tour de bateau au coucher du soleil.
Bon séjour.
Michèle.
michele874
Quelques photos pour illustrer notre séjour dans cet hôtel.
Et bien sûr les très nombreux éléphants, observés de tout près.
etoile00415
Bonjour Annick et Michele87, je vous réponds aux deux dans ce message. Tout d’abord, mille mercis pour vos retours ! J’ai réservé le Dungbeetle River Lodge pour 5 nuits… Est-ce trop ? Nous adorons les parcs avec les animaux. Je pensais alterner entre game drive avec le lodge et vadrouilles avec mes garçons. Où pouvons-nous manger ? Auriez-vous des conseils de restos ? Ensuite nous repartirons le long de la côte en voiture pour aller sur Cape Town où nous avons un logement en échange de maison. Où pourrions-nous nous arrêter sur le chemin de retour ? Le parc Knysna ? Et pour observer les baleines, nous avions pensé nous arrêter à Hermanus. Mon fils aîné aimerait faire du surf. Est-ce possible en hiver ? Belle journée à vous. Suzanne
annick6
Bonjour,
J’étais resté 5 nuits au Dungbeetle Lodge. Pas mal de choses à faire dans les alentours.
On avait fait un jour entier dans Addo NP.
Puis un jour entier de pêche.
Un demi jour pour marcher vers les dunes.
Un demi jour pour visiter la réserve privée de Shotia.
On a passé une bonne demi journée à nous promener dans le Zuurberg Park. C’est le même billet d’entrée que pour Addo NP.
Et on s’est baigné dans la rivière devant le lodge.
Nous avions mangé dans le village de Colchester. On y trouve des pubs sympas où on sympathise avec les gens du coin.
Vous disposez de combien de jours pour regagner par la suite le Cap?
Comme c’est la saison il ne faut surtout pas louper les baleines. Je vous propose plutôt De Kelders pour les observer. Bien moins de monde qu’à Hermanus, le gros bastringue…