Suggestion itinéraire 15j à partir de Johannesbourg

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,

Nous envisageons de partir en Afrique du Sud fin juillet début aout (14 ou 15j sur place) avec un vol AR jusqu’à Johannesbourg.

Je pensais louer une voiture de location à partir de l’aeroport de Johannesbourg, je suis plutôt agréablement surprise par les tarifs (autour de 600e avec l’assurance premium). Puis démarrer le roadtrip et c’est là que je sèche un peu et surtout quelle durée prévoir aux différents endroits. J’ai dans l’idée de partir vers Graskop puis Blyde River Canyon, ensuite la réserve Kruger (combien de temps prévoir ? 3j, 4j ?). J’ai lu que ça pouvait être sympa d’enchainer vers le Swaziland (Mlilwane Wildlife Sanctuary et Hlane National Park) et ensuite c’est un peu le néant pour la poursuite. Merci pour vos avis à venir sur le sujet.

Nous serons 2 adultes (femmes) et une jeune fille 10ans à voyager, doit on craindre pour la sécurité ? Sachant que nous prévoyons de circuler de jour et d’éviter de nous promener seules la nuit…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Vous arrivez à quelle heure à Joburg et vous repartirez à quelle heure de Joburg?

A plus
Annick

Bonsoir Annick,

Arrivée le 24/07 à 17h départ 07/08 13h35.

J’avoue que je suis très partagée entre nous concentrer sur Johannesburg et rayonner autour ou après le parc Kruger tenter un vol intérieur pour Cape Town et y rester du 2 au 6 août avant de revenir sur Johannesbourg.

Bonjour,

Aller au Cap pour y rester 4 nuits, frqnchement, je ne le ferai pas!

Je vous conseille un circuit classique que tout le monde apprécie car paysages vraiment diverses.

Joburg
Blyde River Canyon
Kruger NP
Swaziland
région de Sta Lucia
Drakensberg
retour Joburg

Réfléchissez!

A plus
Annick

Bonsoir,

Merci Annick pour tes précieux conseils.
Je pense que Cap et sa région se suffit à lui seul pour un autre voyage, ce sera l’occasion de revenir :smile:

Bonjour,

Suite à tes conseils Annick j’ai revu mon projet et je pensais à quelque chose comme
Rester à Joburg le 24 au soir
25 : partir sur Graskop dormir là bas
26 : Blyde river
27 : Blyde river ? est ce que ça vaut le coup de rester encore 1 nuit ?
28-29 - 30 : PN Kruger
31 - 01 : Swaziland
02 - 03 : Sainte Lucie (voir 3 nuits et récupérer celle du 27 prévue à Blyde river)
04 - 05 : Drakensberg, logement Près de Highmoore
06 : Joburg pour retour le 07

Ca te parait cohérent ?
Merci bonne journée

Bonjour, nous avons fait 15 j avec notre fils de 13 ans, en avril-mai. Nous avons enchainé dès notre arrivée à Johannesburg par un tour de Soweto en visite guidée, pus après une nuit nous sommes partis pour la Réserve d’Hluhluwe-Umfolozi, où nous avons passé 2 jours et vu nos premiees animaux sauvages. Ensuite, visite de Saint Lucia, avec tour en bateau pour voir les hippopotames, et la réserve d’Isimangaliso. De là, départ pour le Swaziland et 2 jours dans la reserve Mlilwane wildlife sanctuary (balades à pieds et en velo parmi les animaux, pas de felins là-bas). En ressortant, direction le Kruger pour 5 jours : on a dormi dans 4 camps diffèrents, en sillonnant les pistes la journée. Une merveille, on aurait pu y rester 1 mois tant c’était fabuleux de croiser tous ces animaux. Ensuite, 2 jours au blyde river canyon pour finir : route des cascades, God Windows, Bourke’s Luck Potholes, des sites magnifiques.
Nous avons traversé Pretoria, puis sommes retournés 1 nuit à Johannesburg avant de rentrer.
Séjour magique pour nous 3 !!
Mon seul regret: si je devais changer qqchose, je supprimerais les, jours à Johannesburg, peu intéressante, et les consacrerais a aller voir les chutes Victoria.
Le Cap, ce sera pour un autre voyage : ce n’était pas la saison des baleines et c’était troo loin (perte de temps).
Pour la voiture, nous étions passés par Carigami et avions payé 3 fois moins cher qu’au comptoir de location où nous l’avons récupéré.

Bonsoir,

Si tu dors à Graskop, 2 nuits en tout suffisent pour découvrir Blyde River et ses environs.

La nuit gagnée, je la passerai au Hilltop Camp de Hluhluwe/Imfolozi en entrant par Memorial Gate. Le lendemain tu traverses le parc pour visiter et tu ressors par Nyalazi Gate pour te rendre à Sta Lucia.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Je te remercie, j’ai intégré le passage au Hilltop camp entre Swaziland et Sta Lucia.

Je me réjouis :smiley:

Bonjour
je me permets de rebondir sur votre itinéraire afin de vous demander conseil
Nous quitterons Olifants rest camp apres un safari au lever de soleil (5h-8h) le 25 avril
Notre vol retour est à Josi le 27/04 vers 19h
J’envisage de découvrir Blyde River Canyon / Panorama road entre le 25 (après notre safari au Kruger) et le 27/04
De ce fait voici mes questions : est ce raisonnable de quitte cette région le 27 pour aller directement à l’aéroport? Aura t on le temps de quite cette région pour aller à l’aéroport, restituer le véhicule de loc et etre dans les temps pour notre vol international?
Que nous conseillez vous de faire en quittant Olifants camp? Et dans quelle zone séjourner sachant que je recherche plutôt une oasis de paix, verdure, bonne nourriture
Merci de vos lumières
Emilie

Bonjour, Nous avons justement passé notre dernière nuit à Olifants. Nous sommes sortis du Kruger par la Orpen Gate (un magnifique lion nous attendait à 1 km de la sortie !) et sommes allés au Blyde River Canyon pour 2 jours. Somptueux, le 3ème plus grand après le grand canyon. Je vous conseille de loger au Forever Resort . On peut faire des rando, des balades sur la route des cascades, voir la God Window et les magnifiques Bourke’s Luck Potolhes. C’est la montagne, donc le soir et le matin c’est frisquet. A la différence de vous, nous avions encore une journée après ces 2 jours à Blyde River Canyon, donc c’était en toute sécurité pour l’avion… Je ne pourrais donc guère vous conseiller sur votre timing.

Bonjour Emilie,

Tout va dépendre à quelle heure tu auras ton vol au départ de Joburg.

A+
Annick

Bonjour Annick, l’avion décolle à 19h donc il faut y être bien avant et avoir rendu le véhicule
A bien y réfléchir je pense que je vais concentrer ma découverte Blyde River / Panorama road le 25 (en quittant le Kruger) et le 26. Comme ça le 27 sera consacré au trajet retour jusqu’à l’aéroport
Qu’en pensez vous?
De quel côté nous conseillez vous de dormir les 25 et 26 du coup?
Merci!

Merci pour le partage d’expérience!
Je n’arrive pas à me décider pour le logement des 25 et 26 et c’est surtout que j’arrive pas à voir où il vaut mieux dormir pour pouvoir explorer PANORAMA ROAD. / BLYDE RIVER CANYON dès le 25 en quittant le Kruger et la journée du 26
On m’a proposé aussi de visiter cette journée via une excursion bateau pour un autre style de point de vue mais je n’arrive pas à trancher…

Bonjour Emilie,

Je vous conseille de dormir au Forever Resort Blyde River la première nuit et le lendemain à Sabie au Merry Pebbles.

A+
Annick

merci Annick
comment sont les routes (leur état)? svp

Bonsoir,

Ce sont des petites routes en bon état.

A+
Annick

Bonsoir
j’ai encore une question à l’approche du voyage
Nous venons de faire le vaccin hepatite A, prévoyons de suivre le traitement contre le paludisme. Faut il se faire vacciner rage/typhoide selon vous?
Merci de vos précieux conseils
Emilie

Bonsoir,

Pas besoin du vaccin contre la rage!

On fait les mêmes vaccins que chez nous. Pas besoin de plus.

Bonne nuit
Annick

Merci Annick
Vous êtes une mine d’or d’informations!
Bonne journée
Emilie

Bonjour Annick
Encore merci pour tous vos conseils
Nous avons passé un séjour au-delà de toutes attentes en Afrique du Sud
C’était juste somptueux
Bonne continuation
Emilie

Bonsoir Emilie,

C’est gentil d’avoir pensé à moi!

Je suis bien contente que vous avez passé un superbe séjour.

Bon weekend
Annick

Bonjour,

Mon départ approche et je peaufine les derniers détails.
Je récupère la voiture de location le matin à 10h à l’aéroport de JNB (arrivée prévue la veille en fin d’après midi, c’est l’hotel qui s’occupe de nous récupérer à l’aéroport). Ensuite nous prenons la route en direction de Graskop, est-ce qu’il y a des incontournables à faire entre Joburg et Sabie ?

J’ai un autre long trajet de prévu entre Ste Lucia et Elandskop, y a t-il également des incontournables à faire sur la route ? Est-ce que ça vaut le coup de faire un stop à Durban ?

Aussi j’ai une visa premier à débit immédiat, est-ce que je risque d’être enquiquinée à la récupération du véhicule chez le loueur ?

Concernant les paiements, est-ce qu’il vaut mieux retirer en arrivant à l’aéroport ? Où on peut payer facilement en sans contact (j’ai une carte N26 sur applepay qui m’évite les frais liés aux transactions)

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage