Conseils itinéraires (14 jours) dont 3 jours imposés à Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour. C’est mon premier post et je vous remercie pour vos précieux conseils pour notre première visite en Afrique du Sud. Nous sommes un couple qui arriverons le 25 mai matin à Johannesburg et repartirons le 7 juin en fin d’après-midi. Nous devrons obligatoirement séjourner au quartier Melrose à Johannesburg du 28 au 30 mai (et aucune visite possible pour l’un d’entre nous en journée). Du fait de cette contrainte, je me demande si nous devons rester à Johannesburg les 25, 26 et 27 (nuit à Melrose le 27) et si oui, loger dans un autre quartier pour découvrir une autre ambiance (le soir si possible). Ou s’il est préférable de se rendre ailleurs. Et du 31 mai au 7 juin, quel serait l’itinéraire le plus intéressant. Merci énormément !

Assigné à résidence ? Tiens donc !

Bonsoir,

Franchement rester autant de jours sur Joburg…A part Soweto, il n’y pas pas grand chose à voir.

Tout va dépendre de ce que vous aimez faire.

A+
Annick

Haha On va dire que c’est un peu cela ^-^

Bonsoir,

Merci pour votre message.

En réalité, sur les 6 jours à Johannesburg, je suis libre que 3 jours.

Avant de solliciter des conseils sur ce forum, je l’avais parcouru ce forum ainsi que d’autres sites internet. J’ai ainsi contacté le guide conseillé sur ce forum. Il m’a en effet proposé un programme de visites essentiellement à Soweto. Je sens que cela va être passionnant. Je me demande seulement si nous ne devrions pas faire ce programme le deuxième jour plutôt que le jour de notre arrivée à Johannesburg.

Après Johannesburg, nous irons visiter le Blyde River Canyon (arrêts aux différents spots et ferons notamment le Leopard trail). Ensuite, nous irons au parc national de Kruger.

Si pour ces 3 jours de libre, il y a un autre endroit à visiter que Johannesburg, je suis preneuse (et du coup, tant pis pour Soweto ). J’aime bien varier le type de visites. Je me demande d’ailleurs s’il y a des endroits où nous pouvons marcher pour visiter sans risque.

Merci Merci pour vos retours !

Bonne soirée ^-^

Bonsoir,

Pas loin de Joburg vous avez la petite ville de Cullinan avec sa mine de diamants que l’on peut visiter…

Bonne nuit
Annick

Bonsoir Annick,

Merci pour votre message. J’avais en effet vu cette activité.

Bonne soirée ^-^

Sujets suggérés

Services voyage