Organisation valise/ Nourriture / permis international en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous partons dans quelques jours pour 1 mois en self catering de Johannesburg à Cape Town avec deux enfants.
J’ai quelques questions d’ordre très pratique:

• Nous avions fait les démarches pour le permis international, mais nous sommes toujours en attente, j’ai donc lancé une traduction. je n’arrive pas à trouver d’informations claires à ce sujet. Est ce que cela suffira ?
  • Comment gérez vous la nourriture sur ce genre de voyage ? je pensais acheter une glacière et des pains de glace sur place pour conserver le frais.
  • Côté valises, je cherche une organisation simple pour nous 4, pour ne pas tout sortir et défaire tous les soirs : faites vous des sachets par jour pour toute la famille ?

Merci beaucoup pour toutes vos astuces et expériences qui pourraient nous aider, et désolée si ce sujet ne fait vraiment pas rêver …

Bonjour,

Il faut que la traduction ait été faite par un traducteur assermenté.

La glacière est une très bonne idée. Tu trouveras aussi des glaçons dans tous les supermarchés à acheter.

Pour les valises, chacun sa façon de faire. Moi je préfère défaire les valises pour éviter l’humidité dans les vêtements.

A+
Annick

Merci beaucoup pour ton retour,
oui en effet, c’est un traducteur assermenté
Bonne journée

Hello,
Nous partons également dans une dizaine de jours.
Pour le permis de conduire, nous avons fait la demande fin décembre et l avons reçu fin juin. Vous aurez peut être une bonne surprise de dernière minute :crossed_fingers:
Côté valise, j ai acheté des sacs “organisateurs de valise”, une couleur différente par personne en espérant que ça nous aide à garder nos bagages a peu près organisés !
Bon voyage

Bonjour, nous sommes arrivés il y a deux jours à Johannesburg. Permis international non reçu…nous avons fait faire une traduction (25€ fait en deux heures par échanges de mail).
Le loueur (budget) n’a demandé que le permis français.
Pour la nourriture restaurants à midi et repas dans le gîte le soir (à priori peu de vie nocturne). Nuit à 17h30…il fait froid (graskop) doudoune de rigueur!
Bon voyage.

Hello,

Nous sommes actuellement à Graskop et reprenons l’avion demain soir. Nous avons eu assez froid (voire très froid dans le Drakensberg). Prévoyez des sweats et doudounes !

Nous sommes 4 et nous avons chacun notre valise. En cas de perte de bagage ça peut être problématique mais sur place c’est bien plus pratique.

Difficile de prévoir un sachet de vêtements pour chaque jour dans la mesure où vous ne pouvez pas anticiper la météo. Par exemple, au Kruger, nous avons eu 3 jours de chaleur (23 à 28°) et 2 jours frais (13 à 15°) avec un jour de pluie.

Pour la nourriture, on pique-nique le midi et on va au resto le soir quand c’est possible. Sinon nous faisons un braai ou repas dans l’hébergement. Nous avons acheté une glacière et des pains de glace le jour de notre arrivée.

Bon voyage

Merci beaucoup pour votre retour. Bon voyage à vous !

Merci beaucoup pour votre retour. Bon voyage

merci beaucoup pour votre retour. Oui, nous avons mis des doudounes et polaires dans nos valises.

bonjour, si vous avez des bonnets c’est bien aussi.

Bonjour,
Nous étions 4 aussi, nous avions mis chacun nos affaires dans un sac de course (genre carrefour), et mis 2 sacs par valise (en fonction des chambrées). Donc 2 valises à sortir le soir, plus un sac fourre tout avec quelques pulls / blousons / claquettes à sortir au cas où. L’intérieur du coffre de la voiture n’était pas visible de l’extérieur.
Pour les courses, nous n’avons pas utilisé de glacière. En effet il ne fait pas chaud, donc globalement on a rompu la chaine du froid :wink: : sandwitch pain de mie et fromage (ce qui se vend prédécoupé, c’est genre fromage à hamburger en France), viande séchée rarement, chips, fruits, etc… Et pour le soir, on achetait en arrivant, donc on mettait au frigo à l’hôtel (yahourt) et on finissait le matin. En voyage, je trouve que finalement il y a peu de choses qui nécessitent absolument du froid, et le beurre est plutôt encombrant qu’utile sur une période de 3 semaines…
Comme les autres réponses, attention à prévoir des vêtements chauds, ce que j’ai le plus regretté, c’est de ne pas avoir de chaussons pour le soir! Et brièvement, bonnets et gants j’aurais bien aimé aussi (pour les safaris, la voiture est ouverte et il fait hyper froid).
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage