Avis itinéraire en Afrique du Sud aout 2023

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,

merci de me donner votre avis sur l’itinéraire suivant , de 14 nuits .
Nous arrivons et repartons de Joburg mais je peux modifier mes billets et je réfléchis à repartir de Durban ( nous ne visitons pas Joburg) car le retour ne semble pas hyper intéressant et surtout assez long ( avion à 21h)
Blyde River Canyon 2 nuits
Kruger 5 nuits
Swaziland 2 nuits
St Lucia 2 nuits
Hluhluwa/imfolozi 2 nuits
Reste 1 nuit
incartade dans le Drakensberg? Dans ce cas que puis je réduire pour y passer 2 nuits? car 1 cela me semble trop juste

Merci pour vos retours
Audrey

Je réponds a mon propre message :slight_smile:

sinon je pensais garder mes billets et construire l’itinéraire en sens inverse donc en commandant par lame drakensberg ( nous arrivons le matin ) en y passant 2 nuits et dans ce cas ne faire qu’1 nuit à Blade river canyon , sachant que nous reprenons l’avion le lendemain à 21h . ca me parait pas mal aussi

Bonjour,

Les réponses ne se bousculent pas on dirait…

Je ne sais pas si ça t’aidera dans ta décision mais on a prévu à peu près le même circuit, classique, en juillet 2023.

J1 Arrivée à 9h15 à Joburg, nuit à Clarens ou Harrismith
J2 Golden gate highlands, nuit à Glen Reenen chalets
J3 Royal natal, nuit à Thendele camp
J4 Royal natal, nuit à Thendele camp
J5 Hluhluwe iMfolozi, nuit à Mpila camp
J6 Hluhluwe iMfolozi, nuit à Mpila camp
J7 Sainte Lucie
J8 Sainte Lucie (iSimangaliso Park)
J9 Ithala Game reserve
J10 Route vers le parc de Kruger, nuit à Berg-en-Dal
J11 à J14 Kruger, nuits à Skukuza, Olifants et Talamati
J15 Blyde river dam (sortie en bateau), nuit pas réservée
J16 Blyde river canyon, nuit pas réservée
J17 Retour vers Joburg (vol à 19h20)

Ça doit pouvoir être adapté à ton circuit en 15 jours. J’aurais juste un doute sur la faisabilité de rejoindre directement le Drakensberg depuis l’aéroport de Johannesburg le J1. Ça me parait long comme trajet après un vol de 10 ou 11 heures, mais pas infaisable si vous êtes 2 conducteurs.

As-tu commencé à regarder la disponibilité des hébergements dans le parc de Kruger ? Moi j’ai déjà réservé.

Bonne préparation !

Bonjour Virginie ,

Merci pour ton retour !!!

Je suis en vacances la semaine prochaine donc je vais regarder tout ça de très près :slight_smile:

Je suis seule à conduire car je pars avec mon neveu de 15 ans mais je suis sur les routes toute l’année donc ça ne me dérange pas .

Je vais étudier l’option de déplacer mon retour depuis Durban, ce qui nous laisserait plus de temps . A voir combien cela me coute en plus .

Et non pas encore réservé Kruger mais je m’en occupe aussi semaine pro :wink:

Bonne prépa a toi aussi et joyeuses fêtes :evergreen_tree::santa:

Bonjour ordre,

En effet cette variante te laisse la possibilité de visiter le Royal Natal NP.

En revanche il faut être 2 conducteurs car vous allez être au bout du rouleau en arrivant à Joburg. Vous allez être fatigué, vous devrez conduire à gauche avec une bagnole que vous ne maitrisez pas encore…

Statistiquement c’est là où l’on a le plus d’accidents chez les touristes…

Donc si tu gardes le circuit initial, tu pourrais dormir une nuit sur Umhlanga Rocks et en profiter pour visiter Natal Sharks Board et te baigner dans les tidal pools.

Si tu gardes toujours ce circuit initial, il serait plus logique de passer d’abord 2 nuits à Hluhluwe/Imfolozi. En effet en sortant du Swaziland, tu entres dans ce parc via Memorial Gate et le jour de ton départ tu en ressors via Nyalazi Gate. Tu n’es pas loin à ce moment là de St Lucia!

A+
Annick

Je n’ai pas été trop fan du Blyde river canyon. A mon avis, une nuit est suffisante ici, surtout que ce n’est pas si loin du Kruger…

Bonjour
Ton road trip semble sympa. Je prépare le mien depuis un moment ( j’y vais en février 2023 ) et je pense que ton trajet est réalisable au vu des bouquins consultés (je n’y suis jamais allé mais des amis oui).
Voici le mien (je suis conscient qu’il va être fatiguant car beaucoup de route) :
J1 à J3 : Johanesburg et sa périphérie
J4 : Johanesburg-Pretoria
J5 : Pretoria - Graskop
J6 : Graskop - Lebata Kruger
J7 : Lebata kruger - Satara kruger
J 8 : Satara Kruger - Porte Kruger
J 9 : Porte Kruger - Nelspruit
J 10 : Nelspruit - Kosie Bay
J 11 : Kosie Bay 2
J 12 : Kosie Bay - Ste Lucie
J 13 : Ste Lucie - Durban - VOL pour LE CAP
J 14 à 17 : LE CAP et sa périphérie
J 18 : retour

Bonjour Annick et merci pour ton retour .

Je serai seule à conduire car je pars avec mon neveu de 15 ans :slight_smile: tu as raison pour la conduite , je vais faire différemment.

Merci pour tes suggestions je vais étudier ça cette semaine .

Belle journée

Audrey

Hello,

Jamais simple de faire des choix , tant il y a à voir .

Perso je préfère en voir un peu moins mais prendre mon temps :wink:

En tout cas beau programme !!!

Merci pour ton retour et profites à fond !

Audrey

Hello Annick,

alors voilà ou j’en suis.

J1 Graskop ( avion atterri à 10H du mat A joburg , cela me semble plus raisonnable- rien de prévu ce jour)
J2 divers sites et arrets dans Blyde river NR et nuit au forever resort
J3 rando matin ( leopard trail) et route pour Kruger par Phalaborwa gate, nuit à Olifants ( ou alors J2 rando et visite des divers sites et vues dans l’amidi et donc J3 départ direct pour Kruger)
J4 Olifants
J5 Skukuza
J6 Lower sabre
J7/8 Swaziland
J9/10 st lucia
J11/12 hluluwe
J13/14 royal natal NP ( thendele camp 1 nuit , rando et Clarens 1 nuit)
retour à Joburg ( vol à 21h)

Cet itinéraire se fait sans changer mes vols ; sachant que je peux rajouter 1 nuit voire 2 , ou les mettrais tu ? Kruger ( j’ai mis 2 nuits à olifants un peu au pif )et royal natal ?( 2 nuits au thendele camp au lieu d’1 ? )

Bonsoir,

Je vous conseille en tous les cas 2 nuits au Thendele camp.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

ok merci!

Bonjour,

pensez vous qu,'en 1 journée on puisse faire les principaux points du vue +rando leopard trail ( on part de Graskop le matin et on dort au forever resort le soir)

Sujets suggérés

Services voyage