Trajet Le Cap Durban Sainte Lucie

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous voulons nous rendre du Cap vers Sainte Lucie en avion.
Nous avons repéré un vol qui part du cap vers 11H et arrive à Durban vers 13H.
le temps de prendre la voiture de location, nous risquons d’arriver de nuit à Ste Lucie, ce que je ne souhaite pas.
Quelle étape nous conseillez vous entre durban et sainte Lucie juste pour une nuit ?
Ou est ce qu’il vaudrait mieux partir la veille au soir du cap, dormir près de l’aéroport de Durban, et partir le matin pour gagner une journée ?
est-ce facile de se rendre à l’aéroport du cap en fin d’après midi ?
est ce que la ville de Durban est dangereuse en soirée ?

Merci !!

Bonsoir,

En arrivant à 13h à Durban, tu peux rouler jusque Sta Lucia. Il faut au max 3h de route.

Tu comptes y aller quand?

Durban est une ville vraiment dangereuse. Le mieux serait de dormir sur Umdloti.

A plus
Annick

Merci.
J’ai vu que le soleil se couche à 17H30. En atterrissant à 13H, le temps de prendre la voiture de location ça ne va pas le faire. il faudrait donc qu’on trouve une étape sécurisée à moins de 2H de Durban…

Bonsoir,

Dans ce cas dormir sur Umdloti, en bord de mer!

Vous pourrez encore un peu profiter de la fin de l’après midi.

A plus
Annick

merci, je vais regarder ça.

Je viens de regarder, Umdloti est carrément près de l’aéroport, du coup nous n’aurions pas du tout à passer par Durban c’est très bien !
Par contre, çe ne nous avance pas du tout pour le lendemain (nous avons une journée pour faire sainte Lucie et la croisière hippopotames). En avril les journées sont vraiment courtes…
Je vois qu’en roulant 2H on pourrait aller jusqu’à Richard’s bay, est ce que c’est sécurisé et faisable d’après vous ?
merci de votre aide précieuse, cette partie du trajet me fait un peu peur…

Bonsoir,

C’est faisable en espérant que votre vol n’ait pas de retard…

A vous de décider!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage