KTP logement à l'entrée

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
J’ai réussi à trouver des logements dans la KTP en octobre2023 mais il me manque 2 nuits entre 2 locations;
est ce que c’est une bonne idée au cours du séjour dans le park d’en sortir 2 nuits pour aller loger dans le Kalahari Lodge (qui connait ce lodge?) qui se trouve à 5 kms au sud de Twee Rivieren et surtout est ce que ça pose un problème au niveau douane de sortir et d’entrer à nouveau dans la park au sud alors que la première entrée s’est faite à Mata Mata tout au début du séjour?
Merci à tous pour votre réponse. (Coucou Annick)

Coucou Christinen,

Si tu entres d’abord par Mata Mata et que tu veux ressortir par Twee Rivieren, tu es obligée de dormir 2 nuits dans le parc.
Ensuite si tu dors au Kalahari Lodge, tu peux entrer et sortir comme tu veux. En revanche si tu ne redors pas 2 nuits dans le KTP tu ne pourras pas ressortir sur Mata Mata!

Le Kalahari Lodge est vraiment une bonne adresse pas loin de l’entrée de Twee Rivieren. Je ne peux que le recommander. C’est mieux que le Twee Rivieren rest camp dans le parc. Super rapport qualité/prix!

A+
Annick

1 « J'aime »

MERCI Annick
En fait on dort du 23 au 28/10 dans le KTP en entrant par Mata Mata puis le 28 et 29 au Kgalagadi lodge puis retour pour 2 nuits dans le KTP donc ça colle.
Est ce que je dois prendre des permis pour passer les journées dans le parc puisque je n’y dormirai pas le soir?

Bonsoir,

Je te conseille vivement de prendre tes permis pour les deux jours où tu ne dormiras pas dans le parc.
Il y a un quota pour les day visitors de 20 voitures par jour. Si tu arrive en 21ème position, tu n’entres plus dans le parc.
Via Sanparks.org, tu peux acheter ces entrées à l’avance pour être sûre de pouvoir y accéder.

A+
Annick

Merci beaucoup pour le conseil et pour ta présence sur ce forum
Christine

Bonsoir
Je suis allée sur le site San Park mais pas moyen de trouver un lien pour réserver un day permit pour le Kgalagadi
Annick, sais-tu comment procéder pour l’achat de ces permis?
Bonne soirée

Rebonjour,

Au fait comme tu vas 7 jours dans le KTP as-tu pensé à l’achat d’une Wild Card? Ce serait intéressant pour vous à deux. Prix de la carte valable une année 5585 rands pour un couple. Pour peu que vous fassiez encore d’autres parcs en Afrique du sud…

Pour les entrées day visitors essaye de te renseigner via
reservations@sanparks.org

A+
Annick

Bonsoir
Oui nous avons la Wild card
En ce qui concerne les day permit j’ai envoyé des mails à différentes adresses que j’ai trouvées sur San Park, c’est le week-end donc je verrai lundi mais en général ils répondent aux questions
Merci our ton soutien
A +

Bonjour tout le monde,
Si je rentre par Mata-Mata, que je passe par le check point de Twee Rivieren (pour faire les papiers) dans la même journée en dormant à Two Rivers, puis une nuit à Nossob, puis une nuit à Motopi, puis une nuit à Mabua et que je ressors par Mabua ça le fait ?

Ou en fait on est obligé de sortir à Twee Rivieren pour faire les papiers, et alors c’est foutu ? (car on n’aura zéro nuit entre l’entrée à Mata-Mata et la “sortie” à Twee Rivieren…)

J’avoue que ce point-là n’est pas clair pour moi…
Merci beaucoup pour vos lumières…

En plus de la WC il faut un day permit pour le KTP ?

Bonjour;

Les conservation fees du KTP sont compris dans la Wild Card!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage