En juillet/août 2024, nous voyagerons en Afrique du Sud en famille en 4x4 avec des tentes sur le toit.
Nous voulons visiter les parcs de Hluhluwe-IMfolozi et ISimangaliso Wetland. J’ai l’impression que ces parcs n’ont pas de camping où l’on peut venir avec notre propre tente.
Pouvez-vous me le confirmer?
Où nous recommandez vous de loger?
Recommandez vous de réserver une tente safari directement dans le parc ou cela ne vaut pas la peine et recommandez-vous de loger en camping vers Sainte Lucie ou ailleurs?
Merci beaucoup pour vos conseils,
Smileye
annick2
Bonsoir,
En effet, pas de camping dans le Hluhluwe/Imfolozi NP.
Je loge en général à Mpila Camp que je trouve très bien.
Sur Sta Lucia, tu peux carrément camper à Cape Vidal.
A plus
Annick
wookee3
Bonjour
Pour visiter Hluhluwe-Imfolozi, nous avons campé au Bushbaby Lodge, a environ 15 minutes de Memorial gate. Un camping sympa avec restaurant et piscine mais pas tres facile à trouver. La seule indication est à 500 mètres de l’entrée, sur une petite piste.
En ce qui concerne Isimangaliso, il y a le sugarloaf campsite à St Lucia, géré par le Knzwildlife, qui est une véritable catastrophe. Les emplacements sont superbes mais les sanitaires autant que la piscine sont à l abandon. Et en plus, ce n est pas bon marché. Le cape vidal mentionné par Annick est aussi géré par le Knzwildlife.
smileye4
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais regarder vos indications.
Pour Ste Lucie, le camping a Cape Vidal nous tente bien. Annick as-tu déjà été à ce camping? Est-il correcte?
Merci beaucoup,
Bonne soirée,
Smileye
annick5
Bonjour,
Je trouve le camping de Cape Vidal tout à fait correct!
On a tout ce qu’il faut.
A plus
Annick
tom386
Bonjour,
Ou sinon le Nyalazi campsite à 3 km de Nyalazi gate, une des portes de Hluhluwe
smileye7
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours.
Au final, nous avons réservé 2 nuits à Mpila.
Il nous reste 2 nuits à réserver à Sainte Lucia. On a regardé pour camper à Cape Vidal mais ça ne va pas avec notre programme car le 1er jour, on pensait faire la croisière l’après midi ce qui nous obligerait à faire la route de nuit. Ce que nous préférons éviter. Le 2ème jour, on visitera Cape Vidal mais on ne pourra pas y rester pour dormir car le lendemain, on part pour le Sani Lodge et du coup, on craint que ça rallonge trop la route.
Au final, on cherche donc à dormir à proximité du départ des croisières.
Pouvez vous me confirmer que les croisières partent bien du centre de Sainte-Lucia et non du lac?
Dans les messages précédents, c’était noté que le sugarload campsite est une catastrophe. Est-ce pareil pour le Eden Park?
Sinon, où nous recommandez-vous de dormir à Sainte-Lucia?
Merci beaucoup pour vos conseils,
Smileye
wookee8
Il n y a pas le choix des campings a Santa Lucia. C est soit Cape Vidal, mais pas près de l embarcadere pour faire ta croisiere, soit le Sugarloaf qui est a 5 mn en voiture de l embarcadere. Oui c est catastrophique au niveau de la gestion, mais pour une nuit c est tout a fait faisable. Les emplacements sont superbes et tres grands. Ca compense. Sinon, il y a des pensions tout a fait abordables. Il suffit de regarder sur booking.
annick9
Bonjour Smileye,
Je te conseille de loger dans un B&B.
Via Booking.com tu trouveras à te caser pour 50 euros au max!