3 semaines en Afrique du Sud en août

Forum Afrique du Sud

Bonjour.
D’avance merci aux experts de l’Afrique du Sud et à ceux qui voudront bien me répondre. Je prépare pour l’été prochain, un voyage de trois semaines débutant vers le 12 août (pas possible de faire autrement au niveau des dates).
Nous voudrions visiter la région du Cap et la région du parc Kruger. J’ai lu qu’il valait mieux commencer par la région du Cap, est-ce que vous confirmer cela à cette période ?
Pour le parc Kruger, nous pensons faire trois étapes de 2 nuits, du classique, 2 nuit à Lower sabie et Satara, et 2 nuits soit à Olifants soit à Letaba ? Ils sont proches, lequel conseillez-vous et pourquoi ?
Pour rentrer vers Joburg , le crochet vers le Swaziland vaut-il la peine pour une nuit, voire 2 nuits, ou avez-vous un autre itinéraire à conseiller ? Nous ne pensons pas aller vers le Drakensberg, pour ne pas faire trop de kilomètres, et sans pouvoir faire des randonnées de plusieurs heures, je ne sais pas si cela vaut la peine.
Nous sommes plutôt en mode slow Travel.
Avec 2 locations de voiture et un vol intérieur.
Du côté du Cap, jusqu’ou me conseillez-vous de visiter la côte, je pensais ne pas aller plus loin que Georges, et retour par l’intérieur.
Merci de m’aider dans ma réflexion

Bonsoir,

Oui il vaut mieux commencer par le Cap où il risque de ne pas trop faire beau.

Le mieux serait de faire Le Cap et la région de Hermanus pour les baleines. Puis prendre un vol pour Durban. De là visiter St Lucia, Hluhluwe/Imfolozi, Swaziland et terminer par le Kruger qui sera la cerise sur le gâteau.

A plus
Annick

Merci Annick pour la confirmation de débuter par le cap.
Oui j’ai vu qu’il ne ferait pas beau, j’espère juste qu’il ne fera pas trop de pluie.
Je vais voir pour l’itinéraire suggéré.
Un petit conseil pour l’arrêt au Swaziland ?
Bonne soirée

Bonsoir,

Au Swaziland j’aime bien la région d’Ezulwini. Je conseille Mantenga Lodge.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage