Nous partons à 5 adultes en août 2023 et serons 4 jours à Johannesburg.
J’ai bien du mal à trouver des informations récentes quant à la sécurité dans cette ville. Les choses ont peut-être changé depuis la crise sanitaire.
Où loger afin d’être en sécurité? J’ai mis une option dans un hotel situé dans Sandton
Comment se déplacer facilement à 5 ? Nous avons l’habitude de beaucoup marcher et au besoin de prendre les transports en commun mais j’ai l’impression que ce ne sera pas possible dans Joburg… Vaut-il mieux choisir un hop on hop off? Le taxi est-il onéreux? Y’a -t-il des taxis pour 5 personnes? Ma question peut sembler ridicule mais ce n’est pas toujours simple de circuler à 5…
Peut-on découvrir un ou plusieurs quartiers à pied sans se sentir en insécurité?
Nous comptons faire une visite guidée à vélo de Soweto, visiter le musée de l’Apartheid et constitution Hill, aller dans un marché( lequel?).
Des suggestions pour nous permettre de nous imprégner de cette ville en 4 jours?
Merci d’avance pour vos réponses.
willemspie2
Moi j’étais seul donc je me suis basé sur les métros Gautrain (très bien, Gautrain a aussi des bus de correspondance mais uniquement en semaine), et j’ai cherché un logement près d’une station (par exemple a Sandton). Vous pouvez penser aussi un jour a Pretoria (logement possible aussi près de la station Hatfield).
Je me suis ballade a pied (et en bus public) dans le centre de Johannesburg et de Pretoria, mais très peu de touristes osent le faire.
Et je suis allé dans la partie touristique de Soweto par moi même, en bus public.
annick3
Bonsoir Willemspie,
Je l’ai aussi fait mais le déconseille à des touristes qui n’ont pas l’habitude du pays!
C’est chaud. Pour le Gautrain pas de problème. Pour les bus public je serai plus réticente. Je déconseille carrément la visite d’un marché à moins d’être accompagné par un guide.
De plus depuis la Covid, l’insécurité est devenue pire.
A+
Annick
eric_754
Bonjour,
4 jours à Johannesburg, c’est beaucoup. La ville n’a vraiment aucun charme et elle est immense. Pas facile de savoir où se promener sans risque entre les guides touristiques papier qui présentent la ville comme un coupe-gorge et les personnes qui sont au contraire trop optimistes… L’intérêt de cette ville est historique car le musée de l’Apartheid est vraiment très intéressant et bien fait. Avec Soweto et Constitution Hill, vous aurez fait l’essentiel. J’ai logé à Lucky Bean Guesthouse dans le quartier de Melville. C’est calme et pas trop loin du centre. Pour les déplacements, on croise très peu de taxis. La meilleure solution reste une application VTC type Uber ou Bolt, ce n’est pas cher et c’est efficace (y compris depuis l’aéroport où vous paierez 2 fois moins cher qu’un taxi envoyé par votre logeur).