Nous avons prévu de partir en AFS le 1er décembre et avons loué une voiture citadine (renault kwid ou équivalent).
Nous voulons visiter le parc transfrontalier Kgalagadi avec cette voiture. Pensez vous que ce soit possible ? Le parc est il fait comme le Kruger avec des routes principales goudronnées et d’autres type ‘pistes’.
Par ailleurs, on vient de se rendre compte que notre permis international n’est plus valide! On a loué chez Avis. J’ai déjà lu pas mal de discussions sur le forum qui disent tout et son contraire. L’un d’entre vous aurait il donc loué récemment chez avis ? si oui, avez vous obtenu la voiture sans permis international.
Merci pour vos retours précieux.
Bone soirée
mfuwe2
Bonjour,
C’est très différent du Kruger. La route est goudronnée jusqu’à l’entrée du KTP après ce ne sont que des pistes (souvent sableuses) qui empruntent le lit de rivières à sec ou qui font des transversales. Avec une voiture normale (possible à condition que les pistes soient sèches) il vaut mieux se limiter à la vallée de Mata Mata (et la transversale la plus au sud). Il y a quelques passages où on peut s’ensabler sur la fin en allant à Mata Mata. L’autre vallée (Nossob) est très large et souvent sableuse et la piste est très encaissée (on voit mal avec une voiture basse et on se concentre plus sur sa conduite). En février je redoutais d’avoir des pistes encores humides (finalement non mais avec une voiture basse et les herbes hautes je n’aurais vu pas grand chose) alors j’ai loué un 4x4 pour 3j dans le lodge situé à 5 kms de l’entrée.
Généralement les loueurs demandent le permis européen à l’enregistrement c’est surtout la police lors de contrôle qui demande de présenter un permis international.
Bonne préparation.
Serge
2 « J'aime »
denisleullier3
Bonjour, je reviens juste d’Afrique du sud, mais je n’ai fait que le Kruger Park, je n’avais pas de permis international (pas reçu à temps) et louer chez Europcar ne m’a posé aucun soucis. J’ai eu un contrôle de police à Johannesburg, qui voulais me verbalisé en me certifiant que le permis international était obligatoire, je leur ai tenue tête et leur ai dit que j’étais touriste pour 2 semaines dans le pays, et que ce n’étais pas nécessaire ils m’ont laissé partir .
biquette9214
merci beaucoup mfuwe pour ces précisions qui m’aident beaucoup. Je pense qu’on fera comme vous et qu’on louera un 4x4 pour 3J car nous avons une nuit à Mata Mata et une nuit à Nossob et d’après ce que j’ai compris, décembre est le début de la saison des pluies donc pistes potentiellement bien humides. Pour le permis, nous allons le faire traduire par un traducteur assermenté pour ne pas être embêté au cas où. Vous souvenez vous du nom du lodge où vous avez loué votre 4x4, je vais essayer de les contacter avant le départ. Merci pour votre aide. Bonne soirée
biquette9215
Bonsoir Denis. Merci pour ces retours tout frais. Nous avons décidé de faire traduire notre permis par un traducteur assermenté (pas trèc her) pour partir l’esprit tranquille car je ne suis pas sûre que nous arriverions à tenir tête à des agents de police au cas où
Mais votre retour confirme que nous ne devrions pas avoir plus de problème que ça sans permis international. Bonne soirée et merci pour votre aide
mfuwe6
Bonsoir,
C’est le Kgalagadi Lodge avec leur branche location Oryx 4x4.
Pour la question concernant le Pilanesberg dans les tentes safari basiques de Manyane il n’ a que draps, serviettes et réfrigérateur (bbq habituel à l’extérieur). Il faut avoir son matériel pour cuisiner mais il y a un restaurant dans le camp.
Serge
1 « J'aime »
denisleullier7
Bonjour, une autre petite précision, si vous n’êtes jamais allée en Afrique du Sud si vous voyez des pancartes “potholes” faites attention, ce sont des nids de poules sur la route, j’ai éclaté une roue le jour de mon arrivée heureusement qu’il y avait une roue de secours. Passez de bon moments dans ce pays magnifique
Afficher le texte des messages précédents
1 « J'aime »
biquette9218
Génial! C’est noté pour le 4x4. Et merci pour les renseignements sur les tentes au pilanesberg. Je pense qu’on va loger à l’extérieur. Merci encore pour votre aide
biquette9219
Nous sommes déjà allés en AFS en 2015 mais j’avais complètement zappé les ‘potholes’. Merci de ce rappel qui évitera bien des soucis Oui, ce pays est magnifique, c’est pour ça qu’on avait envie d’y retourner ;-). Merci encore pour votre aide