Vos avis sur des vacances en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je regarde actuellement l’afrique du sud. Ce serait pour le mois d’août 2023 pendant 3 semaines ou plus. Arrivée et départ de Johannesburg et location d’une petite voiture (la plus petite prosé par les loueurs à 500/600€).

J’ai dans l’immédiat deux questions :

1- Est-ce qu’avec une petite voiture je vais pouvoir faire la plus part des choses ? A cette période ?

2- Est-ce galère de trouver des logements ? genre en Airbnb ou autre ? Sans trop réserver.

Cordialement,

1. Oui, pas de problème avec une petite voiture
  2. En général, pas de difficulté de logement, Août ce n’est pas congé pour les Sud Africains. Il faut réserver dans le PN Kruger sur le site web de SANParks

Du coup je rajoute un autre question :slight_smile:

3/ Qu’est-ce que je peux envisager de faire si je vais aussi en namibie avec cette même petite voiture ?

Bonsoir,

En 3 semaines tu veux rajouter la Namibie? Ou je n’ai pas bien compris… En 3 semaines tu as juste le temps de faire les musts en Afrique du sud…

En effet une petite voiture suffit pour l’Afrique du Sud. Dans le Kruger je te conseille de faire quelques game drives au départ d’un des camps avec un rangers. Tu en profiteras plus.

Le réseau routier en Namibie n’est pas le même. Pas mal de pistes. Donc du 50km/h en moyenne si tu ne veux pas crever sans arrêt…
De plus la vie et l’hébergement est bien plus cher si tu ne campes pas!

A+
Annick

Merci pour vos réponses.
Du coup j’apporte quelques éléments de plus :

• Je viens d’acheter les billets d’avions, j’ai exactement 24 jours sur place, soit un peu plus de trois semaine. Arrivée et Départ de Johanesburg.
  • Je voyage depuis plus de 24 ans et je sais que je vais plus vite que beaucoup de gens. Je me lève tôt, je fais beaucoup d’activités la journée, je roule énormement sans soucis… Bref, voilà pourquoi l’idée de faire un crochet par la Namibie n’est pas exclut. Genre juste le sud. Mais avant d’imaginer ça et demander une autorisation de sortie au loueur, je voulais être sûr qu’avec une petite voiture, je puisse m’aventurer là bas.
  • Je vais mettre une tente déctahlon, duvets, réchaud de camping dans la soute sur ce voyage. Il seront avec moi dans la voiture.
  • La région du Cap n’a pas l’air folle au mois d’août, d’ou aussi la réflexion de peut-être ne pas y passer, enfin là je ne sais pas trop si j’ampute quelque chose.

Et encore une autre question, pour le Kruger, vous conseillé de reserver quand pour août ? Maintenant ? Janvier ? février ? etc …

Sur le site de SANParks, tu peux voir le nombre d’emplacements encore disponibles. Il sera temps de réserver quand ce nombre deviendra très bas. Pour le camping en août, a mon avis, tu as vraiment tout le temps.

Bien peut-êter pas tant que ça, j’arrive le vendredi 4 août. Si on compte une escale sur la route entre johanesburg et Kruger, cela me fait arriver le samedi soir par exemple. Et c’est le week-end. Et sur le site je vois déjà des cases vides (cf. pièce jointe).

D’ailleurs, je sais même pas ce que je dois ergarder ? Si je dors en tente par exemple, c’est un "camp site " ? Si oui lequel il y en a plusieurs.

Oui, tu as raison, le weekend c’est différent. Oui, camp site c’est pour un emplacement de camping pour ta tente.
Il y a de nombreux camps dans le PN Kruger avec des campings, il y a aussi des camps satellites si tu préfères un petit camp tranquille. Mais c’est a toi de planifier dans quels camp tu veux dormir chaque nuit.

Sujets suggérés

Services voyage