Afrique du Sud : 6 ou 7 jours à Cap Town sur 15 jours

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous partons avec mon mari fin février pour 15 jours et nous souhaitons profiter du Cap et ses alentours sans trop nous presser. Pour l’instant, après pas mal de recherche, voici ce que j’avais en tête : :pray:
Par avance merci pour votre aide et vos conseils avisés !!

J1 : Visite tranquille du centre ville
J2: Sea point / victoria et Alfred Waterfront + Oranjezicht City Farm Market / Bo-Kaap / Signal Hill & Lion’shead Ascension
J3: Robben island
j4 (samedi): The Neighbourgoods Market / Clifton & Camps Bay Beach / The Rock view point
J5: Hout Bay / Duiker Island / Jardin Botanique de kirstenbosh (concert dimanche)
J6: Excursion Table Montain
J7 : Cape Point - Cap de bonne esperance - route Chapman’s Peak - Hout bay - Boulder beach - Muizenberg - Misty Cliffs

Est-ce que cela vous semble cohérent par rapport aux distances (nous aurons une voiture de location), au temps. Peut-on supprimer 1 journée ?
Une amie m’a conseillé Langebaan Beach. Est-ce ça vaut le coup de prévoir une nuit supplémentaire ? A savoir qu’il restera quelques jours pour la route des vins, à voir OUdshoorn, et Tsitsikamma; Je dois travailler le sujet :wink:
Merci encore, j’ai vraiment hâte de connaitre vos avis !

Thopas

Bonjour,

Pour le Cap tu peux vraiment razccourcir!

J1 visite de Robben Island et Waterfront. Ce n’est pas loin l’un de l’autre!
J2 Signal Hill, Lion’s Head et Orangezicht
J3 Table Mountain, Camp’s Bay et Houtbay
J4 Cap de bonne espérance en passant par Chapman’Peak, Boulder’s Beach et Muizenberg
J5 tu fais ce que tu n’azs pas eu le temps de faire

Langebaan vaut le coup si tu surfes! De grosses vagues en perspective.

Il vaut mieux faire la Garden Route sinon.

A plus
Annick

Bonjoru Annick,
Merci beaucoup pour ton retour,
Du coup, sur le J5, il resterait Bo Kaap, jardin botanique, Duiker island, The Neighbourgoods Market ? timing pas trop serré pour une seule journée ?
Et me conseilles tu 3 nuits à Stellenbosh (et profiter éventuellement du train sur 1 jour), 2 nuits à Oudtshoor, et 2 nuits vers Tsitsikamma national park ? Eventuellement un arrêt à Knysna ?
Bonne journée,

Bonsoir,

Le mieux c’est de voir une fois sur place! Le timing n’est pas toujours facile à prévoir!

3 nuits sur Stellenbosch c’est de trop. 2 nuits suffisent.

2 nuits sur Oudtshoorn en tous les cas.

1 nuit Knysna, 2 nuits Plettenberg ou Tsitsikamma NP.

A plus
Annick

Merci Annick. je peaufine mon itinéraire avec tes remarques et j’espère pas trop de questions :wink:

Sujets suggérés

Services voyage