Itinéraire 14 Nuits en famille en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous partons en famille (3) en Afrique du Sud période Toussaint 2023 pour une durée de 14 Nuits sur place.
En arrivant à Johannesburg, nous comptons prendre un vol direct pour Le Cap pour une durée de 4 Nuits sur les lieux puis reprendre un vol interne pour Durban et progressivement remonter sur Sainte Lucie, Swziland, Blyde River Canyon, puis retour sur Johannesburg mais cela nous semble plutôt chaud …
Quelle serait d’après vous l’itinéraire le plus adapté pour 14 nuitées sur place???
Devons nous, nous concentrer sur le coté Est de l’Afrique du Sud ou autres ???
Vous remerciant par avance
Fredtexte en gras

Bonsoir,

Si vous craignez le paludisme, je vous conseille de faire en 14 jours Le Cap et sa Garden Route.
Vous commencez au Cap et vous terminez à Port Elisabeth.
Le mois de novembre convient très bien.

A+
Annick

Bonjour Annick,
Je vous remercie de votre réponse mais après de longues heures de lecture sur vos différents tutoriels AFS, nous allons nous orienter essentiellement coté EST en commencant direction Blyde River Canyon, kruger,Uzulwini,zwaziland,st lucia,durban,royal natal puis Johannesburg
Avec votre expérience, sachant que nous disposons de 14 nuitées quel séjour serait le plus adapté??
Vous remerciant
Fred

Bonsoir Fred,

Je ne comprends pas très bien ta question.

Tu viens de me donner ton choix d’itinéraire et tu me demandes quel séjour serait le mieux adapté…

A+
Annick

Re
Oui pas faux vous avez totalement raison :slight_smile:
J’invente rien c est un parcours que j’ai trouvé à de multiple reprise sur le forum et qui semble adapté pour 14 jours
Quand pensez vous
Nous serons un couple avec une enfant de 13 ans
Cdt

Bonjour Fred,

C’est le parcours classique que je préconise!

A+
Annick

Bonjour Annick,
Je viens à l’instant de faire une simulation et ça fait une jolie boucle de 2100 minimum.
En tout merci de votre dynamisme et de vos précieux conseils
Bonne journée
Fred

Bonjour Annick,
Voila nous avançons dans notre roadtrip grâce à tes précieux conseils et nous sommes à mi-parcours c’est à dire Hluhluwe/Imfolozi que nous finalisons puis après direction sainte lucie
Mais qui dit roadtrip dit forcement voiture et d’après toi en arrivant à l’aéroport vers quelle compagnie de location devrions nous, nous tourner ??? puis eventuellement le type de voiture vu l’état des routes ou pistes
Merci d’avance
Bonne fin de journée
Fred

Bonjour,

Moi je loue souvent une voiture chez Tempest Car Hire ou Thrifty.

De préférence une Toyota Avanza quand je n’ai pas besoin d’un 4X4. Elle est haute sur pattes donc très passe partout.

A+
Annick

Bonjour Annick,
Nous avançons dans notre programme AFS, nous venons de prendre une nuit au Hilltop Camp et prenons en sortant la direction de sainte lucie
Aurais tu un lieu de couchage à nous conseiller qui serait la épicentre des incontournables de st lucie
Merci d’avance
Fred

Bonjour

Ce ne sont pas les hôtels et guesthouses qui manquent à Santa Lucia ! Il n’y a quasiment que ça et des restos.

On était il y a 10 jours au Leopard tree lodge. Superbe, service au top et personnel adorable. Situé au calme, à l’écart de la rue principale. De toute façon, dès la nuit tombée mieux vaut ne pas se balader à pied à cause des hippos !

Une compagnie recommandable pour la sortie Hippo-croc : Shakabarker. Petits bateaux, pas l’usine. Ils viennent vous chercher devant votre hébergement.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Tout va dépendre de ton budget. Les hébergements à St Lucia et autour ne manquent pas!

A+
Annick

jeanpierremada a placé ses mêmes pubs dans un forum bien connu en Anglais, mais la l’administrateur est plus sérieux et les a supprimées rapidement.

Sujets suggérés

Services voyage