Je souhaite partir en afrique du sud en famille avec enfant de 8 et 12 ans en janvier 2024, 15 jours.
Ayant déjà fait le kruger, swaziland, sainte lucia, durban, le cap. J’aimerais cette fois ci voir le lesotho, drakensberg, port elisabeth, une reserve type kruger mais laquelle ? Et pourquoi arriver au cap? Je ne sais pas trop .
Pourriez vous m’aider à realiser ce circuit?
Budget raisonnable on ne cherche pas le luxe mais plutot l’authenticité.
Je n’ai jamais été dans une réserve privée et j’avoue que le peu que je vois les prix sont tres chers et explosent le budget.
Merci davance pour votre aide .
mamsissi2
Bonjour, j’ai beaucoup aimé la province EASTERN CAPE entre Durban et George. Il y a Addo elephant parc à visiter, moins impressionnant que le Krugger mais sympa à voir.
marianne9743
Merci, nois auronsnun couple d’amis avec nous, leur enfant aura 3 1/2 ans.
Pour le coup je me dit que addo éléphant etantnplus petit sera peut etre plus adapté à lui.
Jai fait un circuit comme ceci :
J1 à j6 Le Cap
J6 roite des vins : stellenbosch, oldenburg, franchoeck. Je pense dormir a stellenbosch
J7 ditection oudsthoorn en passant par la gordon bay, betty’s bay, kelinmond. Halte a hermanus pour manger le midi faire quelques activités.
Ce ne sera pas la periode des baleines mais je pense quon trouvera autre chose a faire ?
J8 oudsthoon visite ferme autruches
Et Buffelsdrift Game Lodge.
Route Swaterberg
J9 direction knysna ou nous ferons l’excursion bateau Featherbed Nature Reserve
Puis route vers tsitsikma NP
J10 Tsitsikamma
Puis route vers Port Élisabeth
J11 Port Élisabeth
Puis route vers Addo Elephant
J12 J13 addo elephant soit 3 nuits a addo (je ne sais pas si dors dans le parc ou en dehors. Je ne me rends pas de la grandeur du parc )
J14 vol vers johannesburg le matin.
Peut etre visiter le soweto l’après-midi ?
J15 vol retour.
Qu’en pensez vous ?
Merci !
annick4
Bonjour,
En 15 jours tu as trop de centres d’intérêts qui sont à l’opposé. Pas vraiment le top pour optimiser un circuit.
C’est mon avis…
A+
Annick
marianne9745
Je suis daccord mais je ne sais pas ou me concentrer !
Que me conseillerais-tu comme itineraire ?
annick6
Bonsoir,
Ce circuit est déjà plus réaliste!
Surtout qu’il va faire beau à cette époque de l’année.
Voici ma proposition:
J1 arrivée au Cap
J2 Le Cap: visite de Table Mountain et jardins de Kirstenbosch
J3 Le Cap: visite de Waterfront, City Bowl
J4 Le Cap visite de Camp’s Bay et Houtbay
J5 Le Cap: visite de Cape of Good Hope via Chapman’s Peak et Boulder’s Beach
J6 Stellenbosch et route des vins
J7 Oudtshoorn via la route 62 (beh mieux que par la côte)
J8 Oudtshoorn: Swartberg Pass, Cango Caves
J9 Plettenberg visite de Birds of Eden Monkeyland
J10 matin Robberg Nature Reserve puis Tsitsikamma NP et y dormir
J11, 12 et 13 Colchester en profiter pour visiter Addo NP et Shotia game Reserve
J14 vol pour Joburg depuis Port Elisabeth et visitze de Soweto
J15 vol retour
A+
Annick
jeanpierremada7
Je viens d’indiquer l’information suivante en réponse à une autre question: Le waterberg est une très belle région. Je vous conseille le Marakele national park (Tlopi tented camp, pas cher et superbe emplacement), très peu fréquenté ou la Velgewonden reserve (de nombreux lodges plus chers), tous 2 dans le Waterberg. Paysages impressionnants, beaucoup d’animaux (encore plus dans Velgewonden), très peu de touristes. Personnellement, je préfère cette région au Kruger (tout du moins la partie sud, assez fréquentée et avec des pistes souvent bitumées).
cb058
Bonjour,
Tout d’abord merci, car j’ai grâce à vos précieux conseil constitué une première version d’un road trip de 12 jours en pour mi-octobre 2023 avec notre fille de presque 3 ans.
Plus précisément entre Port Elizabeth et Cap Town le voici :
Jour 1 Arrivée Port Elizabeth 08h00 : Récupération véhicule type Polo VW chez AVIS puis journée à remplir à proximité de port Elizabeth. → Nuit 1 Addo
Jour 2 Parc Addo (des conseils sur l’entrée à privilégier ?) puis nuit 2 Addo
Jour 3 Parc Addo puis en milieu d’après midi route jusqu’à Jeffrey’s Bay
Jour 4 Visite Tsitsikama NP puis route jusqu’à Plettenberg nuit 4 Plettenberg
Jour 5 Visite Plettenberg et envrions (activité à définir) nuit 5 à George
Jour 6 Journée safari dans le Parc Botlierskop (visiblement possible avec notre fille 2 ans) ou Garden route game lodge ou gondwana choix entre les 3 réserves à la journée ? puis nuit à George
Jour 7 Prince Albert boucle via swartberg pass puis nuit vers Oudtshoorn
Jour 8 direction Hermanus via Mossel Bay ou Ladismith ? Que faire dans cette journée de transition avec 4 h de route ? Nuit 8 Hermanus
Jour 9 matin excursion baleine (compagnie ?) puis visite Hermanus puis route vers Franschhoek ou environ pour nuit vignobles
Jour 10 visite vignobles régions puis route jusq’à Cap Town le soir pour nuit au Cap (gite La Grenadine ou autre…?)
Jour 11 Le Cap (déjà visité en partie en 2016 Robben Island, Cap de bonne espérance, Table Mountain, Bo kaap et Waterfort) à voir autres immanquables ? nuit au Cap (gite la Grenadine ou autre…)
Jour 12 Le Cap viqite puis le soir retour en France 23h30
Voilà notre projet mais peut-être à retravailler ou paufiner…?