Voyage en Famille en Afrique du Sud - Sécurité - besoin d'info SVP.. :)

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander conseils et prendre quelques informations précieuses pour éviter d’avoir un voyage cauchemardesque.

Nous partons à 4 (avec 2 ados) pour 15 jours en Afrique du Sud. c’est la 1ere fois que nous visitons ce pays.

Nous passons un jour à Johannesburg. Nous voudrions visiter le centre en journée. Y a t-il des lieux à éviter ? Des consignes de sécurités particulières ? Des choses à voir absolument ?

Ensuite nous partons en avion jusqu’à l’aéroport de Nelspruit, pour aller au Parc Kruger. Nous ferons la route de jour de l’aéroport au parc. Y a t-il une entrée du parc à éviter à tout prix ? J’ai cru lire que certaines entrées du parc pouvaient “craindre” un peu ? Un conseil particulier pour profiter du parc ?

Après 2 jours nous sortons du parc dans la journée au niveau de Limpopo Mpumalanga pour aller vers Blyde Canion via la route qui passe par la réserve de Modilto . Nous dormons à coté de Matibidi. Cette route est-elle mal fréquentée ? Le coin au niveau de Blyde Canion est-il sur ?

Après les visites le lendemain nous partons vers Sainte Lucie et nous coupons la route en deux puisque nos dormirons à Amsterdam. Nous conseillez vous une route particulière plutôt que celle que google map proposerait ? Mis à part les Hippopotames, Sainte Lucie est elle une ville calme ou nous pouvons nous balader tranquillement l’après midi et/ou le soir ? Avez vous un conseil pour profiter pleinement de St Lucie ?

Après quelques jours nous faisons route jusqu’à Durban pour prendre l’avion jusqu’au Cap (de jour). Y a t-il des consignes particulières ? Je crois savoir que Durban est très dangereuse, sachant qu’en principe, nous devrions voir que l’aéroport et rien de plus.

Nous allons donc de Durban, jusqu’au Cap en avion où nous finirons notre séjour. Y a t-il des lieux au Cap qu’il faut éviter absolument et d’autres pour lesquels il faut particulièrement attention ? Des lieux qu’il faut absolument ne pas rater au cap ?

Nous voudrions passer une journée à Hermanus pour aller voir les baleines. Pensez vous que la journée sera suffisante pour cette sortie ?

Je précise encore que tous les trajets se feront de jours et avec une voiture de location.
Ce message peut paraître assez sécuritaire mais j’ai lu beaucoup de choses sur ce pays que je ne connais pas et j’aimerais avoir l’avis de personnes qui le connaissent et qui y sont déjà allé.
Je ne voudrais pas “psychoter” inutilement et plutôt avoir un une vision assez juste des choses à éviter pour ne pas se mettre en danger inutilement.
Est-ce vrai aussi que nous risquons d’avoir des coupures d’électricité dans la journée ?

Je vous remercie tous et toutes d’avances de vos conseils et de vos réponses qui nous seront très utiles.

Bonne journée.

Stéphane.

Bonjour Stéphane,

Vous partirez quand?

Consignes de sécurité pour tous les pays africains: ne pas étaler ses signes de richesse. Si tu te balades avec ta rolex, ta caméra Bazooka,…etc tu vas chercher des emmerdes!

Si tu veux visiter Joburg, le quartier de Soweto est un Must. Essaye de réserver un tour avec Lebo’s Backpackers.

Où dors tu dans le Kruger?

Pour les routes secondaires en direction de Blyde River, il faut se renseigner la veille où tu loges. En Afrique ce qui est aujourd’hui ne l’est pas forcément demain. This is Africa!

Pour ce qui est de l’itinéraire Matibidi - Ste Lucia, dommage que tu ne passes pas par le Swaziland…
Tu vas prendre des petites routes. Le mieux c’est de te renseigner sur place. A partir de Piet Retief tu vas retrouver la N2 et le trafic des camions.

Sainte Lucie est une ville agréable. Le soir, faire gaffe car des hippopotames s’y baladent souvent…En profiter pour visiter Cape Vidal et faire un tour en bateau (Hippo @Croc Tour).

Où logez vous au Cap? Il faut absolument visiter Table Mountain, Robben Island et Cape Of Good Hope avec Boulder’s Beach.
Une journée baleine devrait le faire.

Oui vous risquez d’avoir des coupures d’électricité en Afrique du Sud. C’est l’Afrique! Mais ce n’est pas obligatoire. Cela fait plus de 20 ans que je vais régulièrement dans ce pays. Je n’en ai pas trop eu. On peut aussi avoir des coupures d’eau en période de sécheresse.

A+
Annick

Ohhh !! Merciiii pour ta réponse si rapide !!!

On part fin du mois, le 25.
Nous ne sommes pas du genre à étaler les signes de richesse… :wink: Faut-il en avoir :slight_smile:
Dans le Kruger on dort à l’intérieur, Skukuza rest camp et Open rest camp !

On a voulu passer dans le Swaziland mais qui dit passer dans le Swaziland dit s’y arrêter quelques jours et ça rentrait à peine pas dans le planning voyage… La prochaine fois :wink:

Pour Sainte Lucie c’est ce qui était prévu + Le parc Mfolozy

Au cap nous logeons dans le quartier de green point…

Merci encore pour tes conseils ! Ca me rassure surtout niveau sécurité… Le reste en effet c’est l’Afrique et ce sera très bien !!!

A+
Stéphane.

Sujets suggérés

Services voyage